DESCRIPTION :
La Fondation de la Société internationale du commerce des avions de transport (ISTAT) accepte désormais les candidatures pour le programme de subventions 2024, qui englobe à la fois les subventions éducatives et les subventions humanitaires.
Grâce à ce programme consolidé, la Fondation ISTAT fournit des subventions à des organisations à but non lucratif du monde entier qui promeuvent et font progresser l’aviation commerciale ou s’engagent dans des efforts humanitaires liés à l’aviation. Depuis janvier 2024, le comité des subventions de la Fondation ISTAT supervise désormais le financement des subventions éducatives et humanitaires.
Les subventions à l’éducation visent à sensibiliser et à sensibiliser aux diverses carrières dans l’aviation, inspirant ainsi la prochaine génération à envisager un avenir dans l’industrie aéronautique.
Les subventions humanitaires visent à soutenir les organisations caritatives à but non lucratif qui tirent parti de l’aviation pour sauver des vies, promouvoir le bien-être humain et soulager les souffrances.
Critère d’éligibilité
Pour les bourses d’études
Les organisations éligibles doivent être enregistrées en tant qu’entités à but non lucratif et proposer des plateformes éducatives axées sur l’aviation telles que des camps d’été, des ateliers ou d’autres programmes ou projets dédiés à l’amélioration des connaissances sur l’industrie aéronautique. Les candidatures sont acceptées provenant de diverses organisations, notamment :
Musées
Établissements d’enseignement/universités
Associations industrielles/associations étudiantes
Organisations de jeunesse
Pour les subventions humanitaires
Les organisations éligibles doivent être enregistrées en tant qu’entités caritatives à but non lucratif se concentrant sur les efforts humanitaires de prévention, de secours et/ou de rétablissement liés à l’aviation pour :
Catastrophes naturelles (sécheresse, inondations, tremblements de terre, éruptions volcaniques, etc.) ;
Catastrophes d’origine humaine (conflits, accidents sociaux, industriels/de transport, etc.) ou
Crises liées à la santé
Date limite (24 avril 2024)