Subventions IKI

Du 30 novembre 2022 au 15 mars 2023, les petites organisations sont invitées à postuler pour le financement de projets sur le climat et la biodiversité. L’appel à propositions s’adresse aux petites organisations régionales, nationales et locales basées dans les pays éligibles à l’APD (à l’exception des candidats membres de l’UE à l’exception de l’Ukraine). IKI Small Grants fournit un financement compris entre 60 000 et 200 000 euros et fait partie de l’Initiative internationale pour le climat (IKI) du gouvernement fédéral allemand.

Les propositions de projets ambitieuses doivent se concentrer sur un ou plusieurs des domaines de financement IKI suivants :

atténuation des émissions de gaz à effet de serre
adaptation aux impacts du changement climatique
conserver les puits de carbone naturels en mettant l’accent sur la réduction des émissions dues à la déforestation et à la dégradation des forêts
conservation de la diversité biologique

Dans l’appel de cette année, IKI Small Grants encourage en outre explicitement les candidatures qui font référence à l’actuelle Décennie des Nations Unies pour la restauration des écosystèmes, promeuvent l’égalité des sexes et / ou engagent les jeunes.

Dans le cadre du programme IKI Small Grants, de nombreux projets doivent être sélectionnés dans les années à venir via des appels à propositions internationaux et financés jusqu’à 200 000 euros chacun. Trois appels à propositions ont déjà été lancés et plus de 90 projets dans plus de 40 pays ont été sélectionnés à ce jour.

Cliquez ici pour plus d’informations

Laisser un commentaire