Subventions pour le reporting mondial

Description

Les bourses de reportage international du Pulitzer Center soutiennent des reportages approfondis et percutants sur des enjeux cruciaux souvent négligés par les médias. Il s’agit de notre bourse « tout public », sans restriction de sujet ni de lieu de reportage. Les journalistes salariés et indépendants du monde entier peuvent y prétendre.

Les subventions sont attribuées au fur et à mesure.

Avantages

Elles couvrent les frais de reportage et sont basées sur des budgets détaillés et raisonnables. La plupart des subventions pour les déplacements internationaux se situent entre 5 000 et 10 000 $, mais peuvent varier selon les circonstances. Nous attendons des médias qu’ils rémunèrent les journalistes pour leur travail, mais dans des cas exceptionnels, nous pouvons envisager des indemnités pour couvrir le temps de travail des reporters. Si vous candidatez au nom d’une rédaction, d’une université ou d’un organisme similaire, veuillez noter que les frais généraux et les dépenses indirectes ne sont pas pris en compte dans nos budgets.

Nous soutenons les projets sur toutes les plateformes médiatiques et encourageons les propositions ambitieuses combinant presse écrite, photographie, audio et/ou vidéo pour un ou plusieurs médias. Les projets les plus fructueux sont ceux où les médias s’engagent à enrichir leurs reportages originaux d’éléments interactifs, de données ou multimédias.

Les subventions sont ouvertes aux journalistes, photographes, journalistes radio/audio, journalistes télévision/vidéo et réalisateurs de documentaires. Nous nous engageons à soutenir les journalistes de tous horizons et de toutes nationalités.

Ce que nous ne finançons pas

Afin de faire gagner du temps à nos bénéficiaires et à notre personnel, nous avons jugé utile de préciser les produits éditoriaux et les dépenses de projets que nous ne finançons pas :

  • Livres (nous pouvons soutenir un article susceptible d’être intégré à un livre, à condition qu’il soit publié indépendamment dans un média)
  • Longs métrages (nous soutenons les courts documentaires avec des plans de diffusion ambitieux)
  • Salaires du personnel (à l’exception de certains de nos programmes de bourses d’un an)
  • Achats de matériel (les locations de matériel sont étudiées au cas par cas)
  • Frais généraux d’un média (par exemple, loyer, charges, assurances)
  • Financement d’amorçage pour les jeunes entreprises
  • Couverture et traitement réguliers de l’actualité
  • Campagnes de plaidoyer/marketing
  • Projets de données exclusivement axés sur la recherche universitaire. Les données doivent être développées pour enrichir ou soutenir le journalisme.

Date limite: Il n’y a pas de date limite pour déposer une candidature

Cliquer ici pour en savoir plus

Rejoindre la communauté Gateopen

Laisser un commentaire