USAID : Programme annuel sur la justice, les droits et la sécurité

L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), le Centre du Bureau pour le développement, la démocratie et l’innovation, la démocratie, les droits de l’homme et la gouvernance (DDI/DRG) lance un appel à candidatures pour l’énoncé de programme annuel sur la justice, les droits et la sécurité (JRS) (APS).

L’objectif de l’APS du JRS est de donner à l’USAID et à ses missions les moyens de rechercher des solutions aux défis liés au JRS, d’engager des partenaires nouveaux et sous-utilisés, de résoudre les problèmes non traités de manière adéquate par d’autres investissements de l’USAID et d’offrir aux missions de l’USAID et aux bureaux de l’USAID/Washington un mécanisme par lequel un tel travail peut être accompli de manière innovante avec le soutien et l’expertise dédiés de l’équipe JRS de l’USAID Washington DRG Center.

Objectifs

Promouvoir la justice, y compris les objectifs suivants :
Assurer une administration de la justice indépendante, efficace et ouverte.
Améliorer la qualité et l’accessibilité de la justice.
Garantir une application impartiale de la loi et une procédure régulière.
Améliorer les expériences et les résultats des demandeurs de justice.
Renforcer les freins et contrepoids efficaces et les institutions responsables en tant que fondements de la gouvernance démocratique.

Informations sur le financement

Plafond d’attribution : 100 000 000 $

Critère d’éligibilité

Les types d’organisations suivants sont éligibles pour postuler à cette APS :

États-Unis et non-États-Unis Organisations à but non lucratif : les ONG américaines et non américaines à but non lucratif qualifiées peuvent demander un financement dans le cadre de cette APS. Les organisations parapubliques appartenant à des gouvernements étrangers de pays qui ne sont pas éligibles à l’aide en vertu de la FAA ou des lois de crédits connexes ne sont pas éligibles.
États-Unis et non-États-Unis Organisations à but lucratif : les organisations américaines et non américaines à but lucratif qualifiées peuvent demander un financement dans le cadre de cette APS. Les organisations parapubliques appartenant à des gouvernements étrangers de pays qui ne sont pas éligibles à l’aide en vertu de la FAA ou des lois de crédits connexes ne sont pas éligibles. Les candidats potentiels à but lucratif doivent noter que, conformément au 22 CFR 226.81, le paiement de frais/bénéfices au principal bénéficiaire dans le cadre de subventions et d’accords de coopération est interdit.

Date limite: 11 Mai 2023

Cliquez ici pour plus d’informations

Cette publication a un commentaire

Laisser un commentaire