Le financement d’incubation vise à aider les organisations de la société civile, de la jeunesse et des communautés d’Afrique du Sud à conceptualiser des modèles de partenariat innovants qui contribuent à la gouvernance, à l’atténuation et à l’adaptation climatiques.
Le financement d’incubation de partenariat est destiné à soutenir des modèles de partenariat innovants et novateurs qui encouragent la collaboration entre les OSC – tant environnementales que sociales – ainsi qu’à fournir un soutien et des encouragements dans l’élaboration de propositions aux bailleurs de fonds potentiels.
Aux fins de cet appel, l’innovation est définie comme toute bonne pratique qui soutient la démocratie et la bonne gouvernance en promouvant les principes de transparence, d’intégrité, de responsabilité et de participation citoyenne.
À la base, l’innovation est une nouveauté pour l’organisation ou l’institution dans laquelle elle est utilisée (une pratique, un modèle ou un service qui n’existait pas auparavant ou n’a pas été utilisé) et a/a le potentiel d’avoir un impact public mesurable dans le domaine. communauté locale.
Les candidatures doivent prouver un partenariat entre deux ou plusieurs organisations de la société civile, organisations de jeunesse ou organisations communautaires légalement établies et opérant en Afrique du Sud.
Date limite: 31 octobre 2023