Description
Le Programme de petites subventions (SGP) du Fonds pour l’environnement mondial (FEM) mis en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en Zambie invite les candidats éligibles à postuler pour devenir membres du Comité directeur national.
Le GEF SGP en Zambie a le plaisir d’annoncer un appel à candidatures pour les candidats souhaitant faire partie du SGP NSC. La participation au NSC est un engagement volontaire et ne donne lieu à aucune compensation monétaire. Les membres du NSC et les organisations qu’ils représentent ne peuvent pas demander ou bénéficier de subventions SGP.
Le NSC supervise l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de programme pays (CPS) du SGP et l’approbation des subventions pour les projets. Le CN facilite et soutient le travail entièrement bénévole des membres du NSC.
L’aptitude des membres du NSC est basée sur l’expertise individuelle dans un ou plusieurs domaines d’intervention du FEM, les moyens de subsistance durables, les considérations de genre, les communications, la mobilisation des ressources, le développement des capacités, pour être en mesure de contribuer de manière significative aux travaux du comité.
Domaines prioritaires
Créé en 1992, le SGP du FEM fonctionne selon le principe selon lequel les solutions environnementales mondiales sont généralement durables si les populations locales sont activement impliquées et si des bénéfices et une appropriation communautaires directs sont générés. Il se concentre sur les domaines prioritaires suivants :
- Agriculture et pêche durables et sécurité alimentaire;
- Co-bénéfices de l’accès à l’énergie à faible émission de carbone;
- Conservation communautaire des écosystèmes et des espèces menacées;
- Coalitions locales à mondiales pour la gestion des produits chimiques et des déchets;
- Catalyser des solutions urbaines durables;
- Plateformes de dialogue sur les politiques et la planification des OSC, du gouvernement et du secteur privé;
- Améliorer l’inclusion sociale;
- Suivi et évaluation, et gestion des connaissances.
Date limite: 16 Aout 2024