Appel à candidatures : Subvention d’action pour les villes évolutives (10 000 $ à 100 000 $)

DESCRIPTION :

La Commission européenne a annoncé des demandes de subvention d’action pour les villes évolutives afin de soutenir la réplication des mesures relatives aux villes et communautés intelligentes mises en œuvre dans le cadre de projets de villes et communautés intelligentes (SCC).

La Commission européenne a fixé un objectif clair pour les projets SCC : déployer des solutions à grande échelle, innovantes, reproductibles et intégrées dans les domaines de l’énergie, des transports, de la durabilité, de l’inclusion, des citoyens et des TIC. Objectifs

L’objectif des Scalable Cities Action Grants est de promouvoir la réplication d’approches et de solutions innovantes testées dans les projets Smart Cities and Communities (SCC) financés dans le cadre d’Horizon 2020 dans d’autres villes et de stimuler le partage des connaissances acquises dans ces projets. Il fournit un soutien financier aux villes et aux partenariats ad hoc qui souhaitent reproduire les approches et les solutions mises en œuvre avec succès dans les projets SCC.
Le présent quatrième appel à propositions aborde les trois deux thèmes prioritaires suivants : a) les quartiers à énergie positive et b) l’e-mobilité. Informations sur le financement

L’enveloppe totale minimale disponible pour le présent appel à propositions est de 120 000 EUR. Idéalement, ce financement sera alloué à différentes catégories de projets :
Petits projets – Inférieur à 15 000 EUR chacun ;
Projets moyens – Entre 15 000 et 30 000 EUR chacun ; et
Grands projets – entre 30.000 et 50.000 EUR.
Le budget d’un projet sera accordé selon le principe d’utilisation efficace des ressources. Les coûts éligibles seront les honoraires journaliers, la sous-traitance ou d’autres coûts dans la limite d’un montant forfaitaire de 450 EUR.
Les sommes forfaitaires offrent aux bénéficiaires la flexibilité de les utiliser pour toute dépense contribuant aux objectifs de l’appel et aux résultats attendus du projet. Dans le processus de candidature, les candidats doivent décrire les livrables qu’ils envisagent de produire avec la subvention demandée.
Les projets doivent avoir une durée maximale de 9 mois (aucune prolongation ne sera accordée).

 

Date limite : 26 avril 2024

Cliquez ici pour en savoir plus 

Rejoindre la communauté Gateopen 

 

Laisser un commentaire