En 2019, l’IDIA a créé un groupe de travail sur les technologies émergentes (ETWG), permettant aux agences de l’IDIA et à d’autres acteurs d’examiner collectivement les questions et les approches autour de l’application responsable des technologies émergentes.
Le groupe de travail collabore depuis lors pour développer une gamme de ressources, notamment un « Cadre de co-création d’IA » ; un « Navigateur de ressources technologiques émergentes » ; et plusieurs articles explorant des sujets liés à l’utilisation responsable des technologies émergentes.
Postulez pour devenir partenaire d’apprentissage IDIA
L’IDIA établit actuellement une communauté de pratique (CoP) axée sur l’exploration des programmes et des investissements des agences de développement dans les technologies émergentes. L’accent de ce travail sera mis sur la compréhension de la manière dont les principes de localisation et de responsabilité peuvent être reflétés dans la programmation EmTech, en identifiant des mesures et des indicateurs comme base pour capturer des données sur l’efficacité actuelle ainsi que pour éclairer les améliorations de la programmation à l’avenir. La CoP vise à faciliter le partage des connaissances, la collaboration et l’apprentissage entre le personnel des agences membres de l’IDIA, ainsi que les partenaires externes, afin d’améliorer à terme l’efficacité des initiatives EmTech dans des contextes en développement.
IDIA cherche à engager un partenaire d’apprentissage pour soutenir la CoP, jouant un rôle crucial dans la facilitation, la documentation et la diffusion des activités et des conclusions de la CoP. Le partenaire d’apprentissage doit idéalement être une personne ou une organisation basée dans le Sud qui peut fournir un soutien pratique à la mise en œuvre pour mener des activités et des analyses, fournir une expertise technique approfondie sur les technologies émergentes et le suivi, l’évaluation et l’apprentissage (MEL), et soutenir les activités. de la CoP avec une connaissance approfondie du contexte des pays en développement, avec une préférence pour le contexte africain. Les candidats intéressés sont invités à postuler ci-dessous.
Date limite : lundi 30 octobre 2023