Description
Dans le cadre des travaux de la Commission, la première cohorte de champions régionaux de la jeunesse (CRJ) a été créée pour défendre les principales recommandations du rapport en vue d’améliorer la santé et le bien-être des jeunes aux niveaux régional et national. Les RYC représentent huit régions différentes basées sur les regroupements utilisés par les objectifs de développement durable, à savoir l’Afrique subsaharienne, l’Afrique du Nord et l’Asie occidentale, l’Asie centrale et méridionale, l’Asie de l’Est et du Sud-Est, l’Amérique latine et les Caraïbes, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, l’Océanie, l’Europe et l’Amérique du Nord.
Avantages
Rejoindre un réseau bien établi de jeunes leaders qui se consacrent à amplifier les recommandations et les messages clés du rapport.
Fournir des informations, des préoccupations clés et des solutions proposées pour améliorer la santé et le bien-être des jeunes aux niveaux régional et local.
Soutenir la co-conception et la co-création de recherches, de politiques et de solutions axées sur les jeunes.
Rejoindre le mécanisme de leadership et de gouvernance du DTH-Lab.
Plaider pour l’inclusion de la voix des jeunes dans les processus de gouvernance externes.
Critères
Âge : entre 18 et 30 ans au moment de la candidature.
Lieu de résidence : Basé dans la région que vous souhaitez représenter pendant toute la durée du mandat.
Compétences en matière de communication : Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en anglais.
écrites en anglais. Une connaissance pratique et/ou la capacité de traduire dans d’autres langues des Nations unies est un avantage supplémentaire.
Compte bancaire : Accès à un compte bancaire.
Intérêts
Passionné par la gouvernance mondiale de la santé, l’avenir de la santé, les transformations numériques de la santé, la solidarité des données et/ou la santé publique universelle.
Valeurs fondamentales partagées pour la gouvernance numérique de la santé, telles que la démocratie, la solidarité, l’inclusion, l’équité et les droits de l’homme.
Expérience
Poursuivre une carrière professionnelle dans le domaine de la santé, des STIM, des affaires internationales et/ou de la gouvernance.
Expérience ou formation en communication, plaidoyer, rédaction de politiques et/ou recherche.
Expérience de leadership dans la promotion du changement et/ou de l’innovation.
Une formation ou une expérience en matière de prospective est un atout supplémentaire.
Date limite: 18 Aout 2024