Appel à manifestation d’intérêt pour servir le Conseil de la Jeunesse de l’OMS (2024-2026)

L’Organisation mondiale de la santé a le plaisir d’annoncer l’appel à manifestation d’intérêt pour le deuxième mandat du Conseil de la jeunesse de l’OMS, allant de 2024 à 2026, et invite par la présente les organisations à soumettre leur manifestation d’intérêt.

Description

Le Conseil de la jeunesse de l’OMS vise à favoriser un engagement significatif des jeunes au sein de l’OMS, en tirant parti des connaissances et de l’expertise de divers jeunes du monde entier pour façonner les politiques et stratégies de santé. Le Conseil sert de plateforme pour amplifier la voix des jeunes, promouvoir la santé publique et soutenir les efforts de l’OMS visant à renforcer la contribution des jeunes aux systèmes de santé par le biais de plaidoyers et d’initiatives innovantes.

Critères d’éligibilité

Pour être éligibles à l’adhésion, les organisations doivent répondre à tous les critères d’éligibilité décrits dans les termes de référence révisés. Veuillez lire attentivement les termes de référence pour bien comprendre les activités du Conseil. Nous invitons les organisations actives au niveau international, dirigées par des jeunes, axées sur les jeunes ou une section jeunesse d’une organisation plus grande, à manifester leur intérêt. Nous cherchons à sélectionner un mélange d’organisations principalement liées à la santé et non liées à la santé.

Processus de candidature

Les organisations intéressées doivent remplir le formulaire de candidature en ligne disponible sur Formulaire de candidature au Conseil de la jeunesse de l’OMS. De plus, les candidats doivent soumettre le formulaire de divulgation du tabac et des armes, disponible ici. Les candidatures seront examinées en fonction du respect des critères d’éligibilité, des considérations de diversité ainsi que de la motivation, des plans et de l’expérience pertinents de l’organisation.
Dates clés

Date limite de candidature :  6 septembre 2024

Cliquer ici pour en savoir plus

Rejoindre la communauté Gateopen

 

Laisser un commentaire