Background
L’Envoyé de l’UA pour la jeunesse et le Conseil national autrichien de la jeunesse ont uni leurs forces pour établir un réseau de champions nationaux et internationaux de la jeunesse afin de renforcer la participation des jeunes à la réduction des inégalités. Cette initiative vise à établir un comité de référence de la jeunesse composé de vingt-cinq (25) représentants de la jeunesse africaine et de quinze (15) européens.
Ces représentants de la jeunesse participeront à des ateliers, des échanges et des consultations internationaux en ligne et hors ligne et assisteront à des rendez-vous de lobbying pour améliorer les perspectives des jeunes sur le continent et au-delà. En outre, le comité contribuera à l’élaboration d’un document de position des jeunes et d’une boîte à outils mondiale pour un engagement significatif des jeunes afin de renforcer la participation des jeunes et de réduire les inégalités.
Principaux domaines thématiques :
Entrepreneuriat des jeunes et innovation
Engagement civique et plaidoyer des jeunes
Changement climatique, résilience climatique et justice climatique
Les jeunes dans la paix, la sécurité, la politique et la gouvernance démocratique
Les jeunes et l’Accord de libre-échange continental africain (AFCFTA)
Développement des jeunes, renforcement des capacités et réduction de l’écart entre les sexes dans les compétences numériques pour une main-d’œuvre égale
Santé mentale et bien-être des jeunes à risque (guerre, instabilité politique, migration forcée, pratiques néfastes)
Critères de sélection et d’éligibilité :
Maîtrise de n’importe quelle langue de l’UA
Avoir un passeport valide avec au moins six mois
Être un Africain résidant dans n’importe quel pays africain
Entre dix-huit et trente-cinq ans au moment de la demande
Activement engagé avec votre communauté locale de jeunes, en ligne et hors ligne Doit être disposé à amplifier le projet dans votre communauté locale de jeunes Flexible et ouvert d’esprit pour travailler avec divers groupes de personnes
Socialement impliqué et intéressé par les questions de développement et le dialogue politique sur la fin des inégalités
Les jeunes ayant une expérience dans l’engagement des jeunes et affiliés à des organisations, réseaux ou mouvements dirigés par des jeunes sont encouragés à postuler.
Date limite: 30 Mai 2023