Appel à propositions pour soutenir les organisations de la société civile au Tchad (100 000 $ à 500 000 $)

DESCRIPTION :

Le Fonds des femmes pour la paix et l’action humanitaire (WPHF) a lancé son premier appel à propositions au Tchad pour soutenir les organisations de la société civile (OSC) travaillant à créer un environnement favorable au Femme, Paix, Sécurité (FPS), et de renforcer la protection des femmes et des filles, ainsi que de soutenir les organisations locales de femmes et de jeunes femmes à travers des financements institutionnels.

Objectifs et but

L’objectif général de cet appel à propositions est d’octroyer des subventions aux organisations locales de la société civile au Tchad axées sur i) un environnement favorable à l’agenda FPS (Impact 1 du WPHF), ou iii) la protection des femmes et des filles (Impact 5). de la WPHF), dans des contextes de conflits et de questions humanitaires avec des organisations de défense des droits des femmes et des jeunes femmes. L’appel à propositions contribue à l’objectif général du WPHF de contribuer à des sociétés apaisées et égalitaires entre les sexes.
Les initiatives devraient viser à atteindre les femmes et les filles qui subissent de multiples formes de discrimination/violations croisées, telles que celles exclues en raison de la géographie, de l’origine ethnique, du handicap, de l’âge, du statut migratoire, du statut social et/ou matrimonial, entre autres, et qui s’alignent sur les L’Agenda 2030 et le principe de ne laisser personne de côté. les filles sont améliorées.

Durée

Toutes les organisations de la société civile peuvent demander des subventions d’une durée maximale de 2 ans (24 mois).

Emplacement

Le WPHF financera des projets éligibles au Tchad avec une concentration géographique dans : les provinces du Lac, du Logone occidental, du Logone oriental, du Mandoul, de Wadi Fira, du Ouaddaï et du Sila.
Les projets multi-pays ou hors zone géographique ne seront pas

Date limite24 août 2024 

Cliquez ici pour en savoir plus 

Rejoindre la communauté Gateopen

 

Laisser un commentaire