Description
Le programme de subventions DAPC de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) lance un appel à propositions dans le but de financer des organisations à but non lucratif travaillant dans le domaine de la prévention de la consommation de substances psychoactives et dont les projets visent à mettre en œuvre des programmes de prévention de la consommation de substances psychoactives fondés sur des données probantes pour et avec les jeunes.
Objectif
Cet appel à propositions tient compte de l’importance de mobiliser toutes les ressources disponibles pour la mise en œuvre d’activités visant à atteindre les objectifs de ce programme de subventions.
L’objectif de ce programme de subventions est de renforcer la capacité de la société civile à prévenir la consommation de drogues à l’échelle mondiale en utilisant des interventions de prévention de la consommation de substances fondées sur des données probantes et axées sur les jeunes.
Informations sur le financement
Les propositions dont le budget est compris entre 10 000 et 17 000 USD seront prises en considération. Veuillez noter que le rapport qualité-prix sera évalué dans le cadre des critères de notation et que les budgets proposés doivent être exprimés en dollars américains.
Durée de l’action
Toutes les activités financées par ce programme de subventions doivent être mises en œuvre dans la période prévue par l’accord (normalement jusqu’à 12 mois).
Critères d’éligibilité
Pour pouvoir bénéficier d’une subvention, les candidats doivent
être une organisation à but non lucratif (OSC, y compris les ONG, les organisations communautaires) d’un pays à revenu faible ou intermédiaire, enregistrée depuis au moins cinq (5) ans en vertu des lois pertinentes du pays où elle est enregistrée ;
être directement responsable de la préparation et de la gestion du projet, c’est-à-dire ne pas agir en tant qu’intermédiaire ;
avoir une expérience préalable d’au moins cinq (5) ans dans la mise en œuvre d’activités dans le domaine de la prévention de la toxicomanie, de l’autonomisation des jeunes et de l’éducation par les pairs.
disposer d’un compte bancaire au nom de l’organisation, capable de recevoir des dépôts internationaux.
Date limite: 14 Aout 2024