Description
L’appel à solutions de Y4C est un défi mondial d’innovation pour les jeunes et les organisations dirigées par des jeunes qui travaillent sur des projets axés sur l’action climatique. L’appel vise à financer des solutions nouvelles et existantes dirigées par des jeunes qui sont prêtes à être mises en œuvre ou à être étendues, et à soutenir le développement ultérieur des idées et des projets des jeunes en offrant des opportunités d’apprentissage pertinentes avec le soutien de partenaires.
Depuis 2023, à travers les deux premiers cycles de son appel à solutions, Youth4Climate a alloué une enveloppe de 2,5 millions USD de financement direct à 100 projets climatiques menés par des jeunes dans 52 pays.
Avantages
En 2025, l’appel à solutions Youth4Climate lance sa troisième série d’opportunités de financement pour les jeunes de 18 à 29 ans et les entités dirigées par des jeunes. Les candidats à l’appel à solutions peuvent demander jusqu’à 30 000 USD de financement de démarrage et les candidats retenus bénéficieront également de :
Connexions et visibilité aux niveaux national, régional et mondial qui peuvent permettre la mise à l’échelle et la croissance de leurs projets.
Les offres de développement des capacités comprennent un programme de mentorat composé d’ateliers de groupe, de mentorat individuel et d’opportunités de présentation de projets et de retour d’information.
Qui peut postuler ?
- Les jeunes âgés de 18 à 29 ans et qui répondent aux autres critères d’éligibilité (voir les lignes directrices de l’appel à solutions)
- Une organisation de la société civile (OSC), une organisation non gouvernementale (ONG), une organisation communautaire (OBC) ou une entreprise légalement enregistrée et dirigée par des jeunes, dont la majorité des dirigeants sont des jeunes âgés de 18 à 29 ans au moment de la soumission de la candidature. Veuillez noter que le chef de projet de l’organisation doit être âgé de 18 à 29 ans
- Le projet proposé doit être mis en œuvre dans l’un des pays énumérés dans les lignes directrices de l’appel.
- Le responsable du projet doit être ressortissant de l’un des pays énumérés dans l’annexe des lignes directrices de l’appel.
Date limite: 26 mai 2025