Appel aux entreprises africaines de la santé – Postulez pour la 3e cohorte de l’accélérateur de solutions locales de l’AUDA-NEPAD pour la résilience aux pandémies

Notre initiative

L’accélérateur Home Grown Solutions (HGS) pour la résilience pandémique est une initiative qui vise à accélérer la croissance des entreprises africaines de soins de santé afin de renforcer la résilience pandémique du continent, conformément aux aspirations de l’Agenda 2063 de l’Union africaine. Ceci est réalisé en offrant un soutien pratique et personnalisé aux entreprises de soins de santé en phase de croissance et de maturité. L’Agence de développement de l’Union africaine (AUDA-NEPAD) a fondé l’initiative Accelerator en partenariat avec l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), l’agence officielle d’aide au développement du gouvernement japonais.

Plus tôt cette année, l’initiative a été étendue avec succès à toute l’Afrique, où elle a aidé sa deuxième cohorte de 14 solutions locales qui se composait d’African Health Holdings (maintenant connu sous le nom de CarePoint), Appy Saúde, DataPathology, Dawa Life Sciences, Doctoora, Doctor on Call , MdaaS Global, Clinique en ligne Yathu (OCLIYA), Polyclinique Pasteur, Rology, Simbona, Sinapi, Streamline et WiiQare, soutenus par un réseau de soutien qui comprend des programmes comme le Programme alimentaire mondial, Africa CDC, GIZ, Rwandan Development Board, CSIR, AAIC , Fondation Ecobank, Fondation Aga Khan, Organisation mondiale de la santé, ONUDI, Afreximbank et autres.

Cette mise à jour marque l’ouverture de l’appel panafricain à candidatures 2023 pour notre troisième cohorte. Si vous représentez une entreprise de santé africaine avec de fortes ambitions d’étendre votre impact localement ou à travers le continent, nous vous invitons à postuler pour recevoir notre soutien au cours de 2023 et, ensemble, aider à renforcer les systèmes de santé africains.

Dans le cadre de la troisième cohorte, vous recevrez cette offre unique pour votre entreprise tout en façonnant ce programme d’accélération pour les autres entreprises africaines à l’avenir. Après cette période et en tant que futur ancien de l’Accélérateur, vous continuerez d’avoir accès à notre réseau unique et croissant de pairs, de conseillers, de mentors et de partenaires potentiels.

Nos critères d’éligibilité

Nous avons 3 critères de candidature que vous devrez remplir pour être pris en compte pour notre troisième cohorte :

Vous êtes une entreprise en croissance ou en phase de maturité, ce qui signifie que vous devez…

Être enregistré en tant qu’entité à but lucratif
Démontrer une traction claire sur le marché et une clientèle importante
Exprimer l’ambition et le potentiel d’évoluer au-delà de votre taille actuelle

Vous renforcez le système de santé en Afrique, par exemple…

Vous fabriquez des consommables ou dispositifs médicaux sur le continent
Vous fournissez des services de santé aux patients, qu’il s’agisse de diagnostic, de traitement ou autre
Vous fournissez des solutions technologiques pour renforcer l’accès ou la prestation de soins de santé

Vous pouvez être décrit comme une solution maison, ce qui signifie que vous devez…

Opérer principalement ou uniquement en Afrique (préférence pour les entreprises opérant dans plusieurs pays)
Employez principalement du personnel local sur les marchés sur lesquels vous êtes actif
Avoir une forte représentation africaine dans votre leadership

Notre processus de candidature

Vous pouvez postuler pour l’accélérateur en utilisant le formulaire ci-dessous, avec une date limite fixée au 31 janvier 2023. Après la date limite de soumission, les entreprises présélectionnées seront invitées à fournir des références d’investisseurs et de clients et des informations supplémentaires de haut niveau sur leurs finances en février 2023. La prise de décision finale aura lieu en mars 2023, avec la définition et la livraison du support d’accélération entre avril et septembre 2023.

Postulez ici

 

Laisser un commentaire