Appels à propositions : Solutions innovantes pour la formation des enseignants en Afrique subsaharienne 100 000 $ à 500 000 $

DESCRIPTION :

Les candidatures sont désormais ouvertes pour le programme Solutions innovantes pour la formation des enseignants en Afrique subsaharienne visant à aider les pays africains à améliorer l’éducation et la formation des enseignants et à s’assurer que leurs écoles disposent de suffisamment d’enseignants qualifiés.

L’initiative contribue aux objectifs régionaux et nationaux en soutenant et en complétant les réformes nationales de l’éducation et des enseignants, en offrant aux pays des opportunités de travailler ensemble, en soutenant les partenariats et l’apprentissage entre pairs pour les enseignants de la région, et également en travaillant avec l’Europe.

Objectifs

L’objectif général de l’appel à propositions est d’améliorer les résultats d’apprentissage et le développement socio-émotionnel des enfants en Afrique, en disposant d’un personnel enseignant plus compétent, motivé et inclusif.
L’objectif spécifique de cet appel à propositions est, en identifiant et en soutenant la mise à l’échelle de solutions innovantes, d’améliorer la qualité, la pertinence et l’efficacité de la formation professionnelle initiale et continue des enseignants dans quatre priorités thématiques :
pédagogie pour l’apprentissage fondamental;
compétences vertes;
compétences numériques et
pédagogie transformatrice de genre.
Veuillez vous assurer que les propositions correspondent aux défis pédagogiques allant de la petite enfance au premier cycle du secondaire. Informations sur le financement

Toute demande de subvention dans le cadre de cet appel à propositions doit se situer entre les montants minimum et maximum suivants :
Montant minimum : 200.000,00 EUR
Montant maximum : 400.000,00 EUR
Le programme financera 90% des dépenses éligibles présentées dans le rapport financier final de la solution innovante soumise. Le bénéficiaire du contrat supportera les 10 % restants.
En cours d’exécution, Enabel se réserve le droit de modifier les montants minimum et maximum applicables aux demandes et d’attribuer des montants supplémentaires aux bénéficiaires ayant bénéficié de subventions dans le cadre de cet appel à propositions.

Date limite : 15 juillet

Cliquez ici pour en savoir plus 

Rejoindre la communauté Gateopen 

 

 

Laisser un commentaire