Atelier de rédaction de manuscrits de Africa CDC

Description

Le Journal pour la santé publique en Afrique, en collaboration avec Africa CDC, lance un appel à candidatures pour un atelier de rédaction de manuscrits qui se tiendra en marge de la prochaine Conférence sur la santé publique en Afrique qui se tiendra à Rabat, au Maroc.

Admissibilité
Chercheurs en début de carrière travaillant sur les maladies prioritaires en Afrique. Les maladies prioritaires sont le charbon, la grippe aviaire, le chikungunya, le choléra, le COVID-19, la fièvre hémorragique de Crimée-Congo, la dengue, la maladie à virus Ebola, le virus de l’hépatite B (VHB), le virus de l’hépatite C (VHC), le virus de l’hépatite E, le VIH ( Virus de l’immunodéficience humaine), fièvre de Lassa, paludisme, maladie à virus de Marburg (MVD), rougeole, méningite à méningocoque, variole, peste, poliomyélite, fièvre de la vallée du Rift, tuberculose, fièvre jaune et virus Zika.

Points forts de l’atelier
• Formation intensive sur la rédaction de manuscrits scientifiques, y compris la structure des articles scientifiques, les techniques de rédaction efficaces, la présentation et l’analyse des données, le traitement des commentaires des évaluateurs et l’éthique de la publication.
• Conseils d’éminents chercheurs africains
• Possibilités de réseautage avec des pairs et des mentors
• Potentiel de publication dans le Journal for Public Health in Africa

Période de l’atelier : 21-25 novembre 2024 | Rabat, Maroc

Date limite: 20 septembre 2024

En savoir plus

Rejoindre la communauté Gateopen

Laisser un commentaire