DESCRIPTION
Les Services régionaux pour l’Afrique du Bureau de la diplomatie publique et des affaires publiques du Bureau des affaires africaines du Département d’État américain lancent un appel à candidatures pour organiser une formation sur Media Smart : Repérer la vérité dans un monde de fausses informations pour les non-journalistes, afin d’autonomiser les jeunes adultes. mieux comprendre et naviguer dans l’intersection complexe de l’IA, de la désinformation et de l’éducation aux médias dans le paysage numérique d’aujourd’hui, tout en utilisant l’expertise américaine en la matière.
En Afrique, la montée de la désinformation, accélérée par la technologie numérique, exige des initiatives urgentes d’éducation aux médias parmi les jeunes. Des études récentes, comme celles du Centre africain d’études stratégiques, révèlent une escalade alarmante des fausses informations ciblant les médias africains, facilitées par les canaux numériques. Cette poussée est directement corrélée aux troubles sociétaux et à l’érosion démocratique. Alors que plus de 60 % de la population africaine a moins de 25 ans, il est essentiel de doter les jeunes de compétences médiatiques. Non seulement il les protège contre la désinformation, mais il les prépare également à naviguer dans les complexités du contenu basé sur l’IA et favorise une citoyenneté informée, essentielle à la résilience démocratique.
Les Services régionaux d’Afrique annoncent un appel aux partenaires institutionnels et aux individus possédant une vaste expérience et des capacités en matière de formation et de sensibilisation auprès des jeunes, des ONG africaines et des organisations éducatives africaines dans le domaine de la maîtrise de l’information, pour soumettre des propositions de formation en ligne et en personne des jeunes africains sur les médias. l’alphabétisation. o soumettre des propositions de formation en ligne et en personne de la jeunesse africaine à l’éducation aux médias.
OBJECTIF
Le programme vise à doter les jeunes, les jeunes adultes, les professionnels de l’éducation et les dirigeants et organisateurs communautaires des compétences et des connaissances nécessaires pour lutter efficacement contre la désinformation et la désinformation. Informations sur le financement
FINANCEMENT
Financement total disponible : 250 000 $
Nombre de récompenses attendues : 1 récompense
Durée de la période de prestation : 12 mois
Date limite: 15 juin 2024