Atelier d’écriture MIASA – “Paix, démocratie et changement climatique”

Le Merian Institute for Advanced Studies in Africa (MIASA) cherche à fournir aux chercheurs en début de carrière basés en Afrique travaillant sur les thèmes de la paix, de la démocratie et du changement climatique sur le continent l’espace et la communauté intellectuelle pour transformer un projet de document en un article de journal publiable . L’atelier d’écriture de 5 jours est conçu pour offrir aux chercheurs en début de carrière la possibilité de contribuer à la production de connaissances dans l’un des trois domaines de recherche de cet atelier : la paix, la démocratie et le changement climatique.

Objectifs

Renforcer les compétences en rédaction académique des chercheurs africains en début de carrière, en accordant une attention particulière aux femmes universitaires,
Pour améliorer le taux de réussite des soumissions des chercheurs africains en début de carrière à des revues de haute qualité,
Construire un réseau d’universitaires basés en Afrique travaillant sur les thèmes de la paix, de la démocratie et du changement climatique.

Programme

Le programme de 5 jours sera organisé comme une retraite d’écriture, avec des séminaires quotidiens et des séances d’écriture. Les séminaires comprendront des conseils pratiques sur la rédaction académique et la publication dans des revues de haute qualité. Les séances d’écriture quotidiennes seront soutenues par des mentors universitaires et des éditeurs ayant des intérêts de recherche sur la paix, la démocratie et le changement climatique.

Financement

Les candidats retenus recevront un financement pour couvrir les frais de voyage au Ghana depuis l’Afrique subsaharienne ainsi que les frais d’hébergement et de séjour pour la durée de l’atelier. Si la pandémie en cours rend impossible un atelier en personne, la retraite d’écriture sera organisée virtuellement à la place.

Date limite de recebabilité des dossiers: le 20 Janvier 2023

Pour plus d’informations, cliquez ici

Laisser un commentaire