« Blue Tech Challenge » de CAMTEL :

DESCRIPTION :

des prix en espèces, des mentorats et des gadgets à gagner Êtes-vous un étudiant universitaire camerounais, un chercheur, un entrepreneur, une start-up âgée d’au plus 35 ans, avec un projet innovant ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous !

L’opérateur historique de télécommunications Cameroun Télécommunications (CAMTEL) a annoncé la prolongation du délai de soumission des projets pour l’édition inaugurale de son concours « Blue Tech Challenge ».

Le concours vise à récompenser l’excellence et les idées, initiatives et inventions les plus innovantes des universités, écoles de commerce, chercheurs et start-ups.

Initialement prévue le 23 juin, la date limite de dépôt des candidatures vient d’être prolongée jusqu’au 15 juillet 2024. Le report est contenu dans un communiqué de CAMTEL publié dimanche 23 juin.

Le concours a été annoncé en février en marge de la CAMTEL Digital Day organisée sous le thème : « Les jeunes à l’avant-garde de la transformation numérique », qui a réuni de jeunes start-uppers, ingénieurs tech, entrepreneurs et autres acteurs clés du secteur numérique.

Cela fait partie des activités de célébration du 25e anniversaire de l’entreprise de télécommunications et les gagnants des quatre catégories différentes recevront chacun des prix en espèces de plusieurs millions de FCFA, des gadgets personnels/numériques, entre autres. Soutenir les initiatives porteuses de changement

Les candidats doivent soumettre leurs candidatures accompagnées d’un plan d’affaires sur trois ans et d’une étude de marché comprenant la segmentation, l’analyse SWOT, les concurrents et les partenaires potentiels, ainsi que l’identification des opportunités de marché.

Critère:

Sont éligibles les techniciens âgés d’au plus 35 ans, les startups qui existent depuis moins de cinq ans et opèrent dans l’écosystème des TIC et n’ont reçu aucune distinction nationale au cours des deux dernières années.

La Directrice Générale de CAMTEL, Judith Yah Sunday Epse Achidi a déclaré : « Nous tenons à mettre en valeur le savoir-faire de la jeunesse camerounaise dans l’écosystème des TIC, catalyser des solutions innovantes et durables qui seront retenues pour renforcer la résilience de la transformation numérique dans tous les secteurs. et soutenir toutes les initiatives à forte valeur ajoutée et celles porteuses de changement.

Elle a ajouté qu’ils souhaitent également stimuler le travail indépendant dans le secteur numérique afin d’atténuer les effets du chômage des jeunes au Cameroun.

Date limite: 15 juillet 2024

Cliquez ici pour en savoir plus 

Rejoindre la communauté Gateopen 

 

Laisser un commentaire