Hé, mesdames, les candidatures pour la cohorte 8 de la bourse AWEC sont publiées. Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle de développer votre entreprise
Description
Les femmes africaines créent des entreprises à un rythme plus rapide que partout ailleurs dans le monde, représentant près d’un tiers de toutes les entreprises du continent. Ces femmes relancent les économies, créent des emplois, autonomisent d’autres femmes et filles et élèvent des communautés entières.
Et ils le font face à d’énormes inégalités.
Non seulement elles n’ont pas le contrôle sur les actifs, ce qui influence l’accès au capital, mais elles choisissent généralement des secteurs d’activité traditionnellement féminins, moins susceptibles de se développer, et elles n’ont pas accès à une formation pertinente.
En conséquence, les revenus de leurs entreprises ont tendance à être inférieurs à ceux fondés par des hommes, et elles ont souvent du mal à obtenir un soutien technique et des investissements.
Selon le PNUD, cette inégalité entre les sexes coûte en moyenne à l’Afrique subsaharienne 95 milliards de dollars chaque année.
Avantages
Mentoring
Formation
Participation
Bien plus encore
Date limite: 02 février 2025