Bourse d’écrivains créatifs en résidence Tejumola Olaniyan L’Institut d’Afrique

DESCRIPTION :

Bourse d’écrivains créatifs en résidence Tejumola Olaniyan L’Institut d’Afrique, dans le cadre de son programme de langues et de traduction africaines, ouvre les candidatures pour sa troisième cohorte de bourses d’écrivains créatifs en résidence Tejumola Olaniyan pour l’année universitaire 2024. Ce programme de résidence est créé en l’honneur du regretté professeur nigérian Tejumola Olaniyan et de son remarquable héritage intellectuel dans le domaine de la littérature africaine et de la théorie critique.

Le programme de résidence accueille les candidatures d’écrivains créatifs, notamment de romanciers, de nouvellistes, de dramaturges, de poètes et de scénaristes liés à l’Afrique et à la diaspora africaine, pour une subvention de 45 000 AED au total. Le projet proposé peut être en arabe ou en anglais (d’autres langues seront prises en considération). La résidence invite les récipiendaires à Sharjah, aux Émirats arabes unis, pour une période de trois mois pour terminer leur travail. En règle générale, la cohorte commence à l’automne de chaque année.

Toutes les candidatures seront examinées par l’Africa Institute par l’intermédiaire d’un comité composé de pairs d’écrivains de renom. Trois récipiendaires seront choisis en fonction de la qualité de leur proposition et de la faisabilité démontrée de leur réalisation dans les délais de la résidence.
Les candidatures doivent inclure :

CV/CV du candidat
Un récit de deux pages du projet à entreprendre pendant la période de résidence, son importance et une date d’achèvement proposée.
Un échantillon d’écrits publiés ou inédits.

 

Date limite : 1 June 2024.

Cliquez ici pour en savoir plus 

Rejoindre la communauté Gateopen 

 

 

 

Laisser un commentaire