CONCOURS MÉDIAS RÉGIONAUX OIT ACCEL AFRICA « VOIX CONTRE LE TRAVAIL DES ENFANTS » 2024.

DESCRIPTION : 

Les candidatures sont désormais ouvertes pour le CONCOURS MÉDIAS RÉGIONAUX OIT ACCEL AFRICA « VOIX CONTRE LE TRAVAIL DES ENFANTS » 2024. Ce concours médiatique est plus qu’un simple concours ; il s’agit d’un appel à l’action lancé aux professionnels des médias et aux étudiants pour qu’ils apportent leur voix et leurs compétences à une cause mondiale cruciale, en tirant parti de leur influence pour faire une réelle différence dans la lutte contre le travail des enfants.

Objectifs :

Sensibilisation et plaidoyer : accroître la sensibilisation et la compréhension du public sur les complexités et les réalités du travail des enfants en Afrique.
Engagement et autonomisation : impliquer et responsabiliser les communautés locales, les militants et le personnel des médias afin qu’ils contribuent à la lutte contre le travail des enfants.
Présenter les meilleures pratiques : mettre en évidence les stratégies innovantes et efficaces utilisées dans toute l’Afrique pour lutter contre le travail des enfants.
Encourager le changement positif : inspirer l’action et le plaidoyer au niveau local et politique grâce à une narration convaincante.

Admissibilité :

L’éligibilité est étendue aux journalistes, cinéastes, photographes et professionnels des médias de Côte d’Ivoire, du Mali, du Nigeria, du Ghana, du Kenya, de l’Ouganda, du Malawi et de l’Égypte qui sont employés par des médias africains ou internationaux axés sur des sujets africains. De plus, les étudiants de ces pays spécifiés qui sont inscrits dans une université africaine, que ce soit dans leur pays d’origine ou à l’étranger, sont également invités à participer.
Les participants doivent avoir plus de 18 ans.
Les participants peuvent participer au maximum à 2 des domaines suivants : vidéo, médias écrits, reportages photo.

Date limite : 30 avril

Cliquez ici pour en savoir plus 

Rejoindre la communauté Gateopen

Laisser un commentaire