Demande de propositions : Programme de résistance aux antimicrobiens (RAM) 100 000 $ à 500 000 $

DESCRIPTION :

Le Fonds Lacuna accepte les propositions pour le programme de résistance aux antimicrobiens (RAM) afin de soutenir les efforts visant à développer ensembles des données ouverts et accessibles pour les applications d’apprentissage automatique liées à la compréhension et à l’atténuation. les impacts de la résistance aux antimicrobiens (RAM) dans les pays à revenu faible et intermédiaire (PRFI) d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie du Sud et du Sud-Est.

La résistance aux antimicrobiens est un problème de santé mondial majeur, affectant la santé et la survie des personnes de tous genres ainsi que le développement social et économique. Les efforts visant à lutter contre la RAM seront probablement extrêmement rentables et amélioreront la sécurité de la santé publique mondiale et le développement humain. Cependant, les impacts de la RAM dans les contextes à revenu faible et intermédiaire (PRFI) sont plus néfastes en raison d’un système de santé moins intégré, d’une faible disponibilité des données et de déterminants socio-économiques de la santé, entre autres.

Critère d’éligibilité

Lacuna Fund vise à rendre son financement accessible au plus grand nombre possible d’organisations dans l’espace de l’IA pour le bien social et à cultiver les capacités et les organisations émergentes dans le domaine.
Pour être admissibles au financement, les organismes doivent :
Être soit une entité à but non lucratif, un institut de recherche, une entreprise sociale à but lucratif ou une équipe de telles organisations. Les individus doivent postuler par l’intermédiaire d’un sponsor institutionnel. Les partenariats sont fortement encouragés comme moyen de renforcer la collaboration et de maximiser les avantages découlant de l’utilisation des ensembles de données, mais seul le candidat principal recevra des fonds.
Avoir une mission de soutien au bien sociétal, au sens large.
Avoir son siège social dans le pays ou la région où les données seront collectées. Le candidat principal doit être basé dans un pays à revenu faible ou intermédiaire en Afrique, en Amérique latine et en Asie du Sud et du Sud-Est, et doit proposer du travail dans le même pays, ou dans un pays à revenu faible ou intermédiaire de la même région. Les établissements basés dans d’autres pays ou régions peuvent postuler en tant que partenaires de l’établissement chef de file. Comme indiqué ci-dessus, seul le demandeur principal recevra des fonds.
Avoir toutes les approbations nationales ou autres nécessaires pour mener la recherche proposée. Le processus d’approbation peut être mené parallèlement à la demande de subvention, si nécessaire. Les frais d’approbation, le cas échéant, sont à la charge du demandeur.

 Date limite : 23 août 2024

Cliquez ici pour en savoir plus 

Rejoindre la communauté Gateopen 

Laisser un commentaire