Concours mondial de rédaction

Description

Participez à notre concours mondial de rédaction et qualifiez-vous pour participer en tant que leader de demain à la première opportunité mondiale pour Débats intergénérationnels : Le Symposium de Saint-Gall.

Rencontrez 300 des jeunes esprits les plus brillants de la société. Présentez et débattez de vos idées avec 600 hauts dirigeants. Laissez-vous inspirer par certaines des œuvres du monde
haut-parleurs les plus impressionnants. Obtenez une perspective unique et nouvelle sur le sujet de cette année. Devenez membre d’une communauté mondiale unique.
Participez au colloque avec nous. Gagnez un prix en argent de 20 000 CHF réparti entre les trois gagnants.

Sujet Question
Visez à obtenir plus ou prospérer avec moins – Quelle pénurie pressante voyez-vous et comment proposez-vous d’y remédier ?

La rareté fait généralement référence à une situation dans laquelle les besoins humains dépassent les ressources disponibles. Le Concours mondial de rédaction de cette année invite les jeunes dirigeants du monde entier à se concentrer sur un défi spécifique contemporain ou futur lié à la pénurie et à proposer une manière innovante d’y répondre.

Soyez créatif dans votre réflexion sur les solutions proposées : devons-nous nous efforcer d’obtenir davantage et trouver des moyens d’accroître la disponibilité de la ressource en question ? Ou se concentre-t-il sur les moyens de prospérer avec moins et ainsi de repenser nos besoins et notre demande ?

Soyez libre de choisir la ressource rare sur laquelle vous vous concentrez : les exemples incluent – ​​mais sans s’y limiter – le travail humain, le capital, les ressources naturelles ou les intangibles comme le temps, la créativité ou les soins. Soyez audacieux et précis dans la description d’un défi contemporain ou futur de rareté et du type spécifique de ressources sur lequel vous vous concentrez, et proposez une idée concrète et exploitable de la manière dont nous devrions y faire face.

Date limite: 1er fevrier 2024

En savoir plus

Rejoindre la communauté Gateopen

Laisser un commentaire