Appel à projets de la Fondation SUEZ de France

Etes- vous un porteur de projet avec statut associatif legalement constitué depuis au moins 02 ans? La Fondation Suez de France lance un appel à candidature pour les subventions visant à favoriser l’accés aux services essentiels (eau, assainissement, gestion des déchets) des populations défavorisées des pays en developpement. Montant maximum de la subvention: 80 K £.

NB: Les candidatures se font exclusivement en ligne

Les dossiers sont soumis à un parcours de sélection en trois étapes :

  1. La présélection
    L’équipe de la Fondation étudie les dossiers à la lumière d’un ensemble de critères techniques, financiers, géographiques, opérationnels, de durée, de gouvernance…
  2. L’évaluation
    Les dossiers retenus sont transférés pour avis à 3 ou 4 salariés experts pour évaluer les projets, dans le cadre de bénévolat de compétences, en accord avec les critères d’éligibilité des projets (voir ci-dessus).
  3. La décision
    Les projets présélectionnés sont soumis au choix et à l’approbation finale des instances de décision de la Fondation SUEZ qui votent la dotation d’un projet, financière et de compétences. Une convention de partenariat est alors conclue, un référent, parmi les personnes ayant évalué le projet, est nommé. Il participe au suivi du projet avec l’équipe de la Fondation (rapports, réunions, mission d’évaluation…).

NB : Ni le dépôt d’un dossier de demande de financement auprès de la Fondation SUEZ, ni les échanges éventuels avec l’équipe de la Fondation SUEZ, ne présagent de la décision des instances de la Fondation, qui sont souveraines dans leur décision.

Rappel :

La Fondation SUEZ soutient des actions concrètes en faveur de :

  • l’accès aux services essentiels (eau, assainissement et déchets) pour les personnes défavorisées, dans les pays en développement ;
  • l’insertion des personnes fragilisées, grâce à l’emploi et la formation, en France ; 
  • la cohésion sociale par l’éducation, la culture et le sport, en France;
  • l’urgence en France et à l’international.

Et appuie son action sur un socle de principes :

  • L’implication active des populations concernées, qui est le premier pas vers leur autonomie,
  • Le renforcement des connaissances et des compétences, via la sensibilisation et la formation de toutes les parties prenantes : populations et acteurs locaux,
  • La pérennité des projets,
  • Le soutien à l’innovation,
  • Le co-engagement avec les partenaires, dans une relation basée sur le respect mutuel, l’écoute et la co-construction.

L’ appel à projets a été lancé le 5 novembre 2022 et se clôtura le 30 avril 2023

pour postuler, cliquer ici

Laisser un commentaire