Les candidatures sont désormais ouvertes pour le Fonds pour l’équité entre les sexes et le climat (500 000 $ à 1 million de dollars)

DESCRIPTION :

Les candidatures sont désormais ouvertes pour le Fonds pour l’équité entre les sexes et le climat, afin d’accroître l’accès au financement pour des solutions climatiques sensibles au genre, dirigées par les femmes et bénéficiant aux femmes, avec une préférence pour celles qui abordent les questions liées au genre. lien inextricable entre le climat, le genre et la santé.

Le Fonds pour l’équité entre les sexes et le climat (CGEF) est un partenariat public-privé dirigé par l’USAID avec les membres fondateurs Amazon, Reckitt, la Fondation UPS et la Fondation Visa visant à accroître l’accès au financement climatique pour les projets sensibles au genre, dirigés par des femmes et bénéficiant aux femmes. organisations qui luttent contre le changement climatique.

Il existe de plus en plus de preuves démontrant le rôle essentiel que jouent les femmes dans l’atténuation et l’adaptation au changement climatique : les femmes sont des innovatrices, des dirigeantes, des entrepreneures, des employées et des clientes dans les domaines liés au climat. Les femmes et les filles, en particulier celles issues de groupes sous-représentés et marginalisés, sont également touchées de manière disproportionnée par les catastrophes naturelles et climatiques, étant donné qu’elles représentent la majorité des pauvres dans le monde et qu’elles dépendent proportionnellement davantage de ressources naturelles menacées.

Informations sur le financement

Le CGEF prévoit d’attribuer plusieurs subventions dans le cadre de cet appel d’offres dans chaque catégorie, d’une valeur globale pouvant atteindre 5 millions de dollars (USD) pour ce cycle de financement.
Le CGEF cible des demandes de subvention allant de 500 000 $ à 1 000 000 $ (USD) en fonction du niveau d’impact proposé, de l’expérience des candidats dans la gestion d’un volume similaire de financement pour des activités liées au climat et au genre et de la nature catalytique du financement fourni par CGEF6.
Les montants finaux des subventions seront déterminés, après diligence raisonnable, par 2X Global et un comité de sélection des subventions indépendant en fonction de la solidité de la candidature ainsi que de la capacité évaluée et des antécédents du candidat et pourraient être inférieurs ou supérieurs à la fourchette ciblée.
Durée
Pour ce cycle de financement, le CGEF prévoit de commencer à déployer des subventions en août 2024. Les activités de subvention devraient durer de 18 à 24 mois. Portée géographique

Les candidats des catégories 1 et 2 doivent postuler pour utiliser la subvention pour des travaux et/ou des investissements réalisés dans les pays où l’USAID travaille. La préférence sera accordée aux candidats profondément ancrés dans leur environnement opérationnel et possédant une compréhension de son contexte.

 

Date limite : 17 mai 2024

Cliquez ici pour en savoir plus

Rejoindre la communauté Gateopen 

 

Laisser un commentaire