Description
Le Challenge Fund Innovations Against Poverty (IAP) offre des subventions de contrepartie allant de 50 000 € à 200 000 € aux entreprises prêtes à développer leurs innovations inclusives. IAP propose également un soutien non financier sur mesure, notamment des conseils en développement commercial, l’élaboration d’une stratégie commerciale inclusive et une formation en matière de marketing, de distribution et de préparation à l’investissement. Pour certains bénéficiaires, l’IAP propose une mise en relation avec des investisseurs et des bailleurs de fonds, y compris des investisseurs locaux et régionaux, ainsi qu’un accès à un mentorat d’investissement continu.
Critères d’éligibilité
Pour être admissible à une subvention de contrepartie du PEI, votre entreprise doit répondre aux critères suivants :
- Innovation inclusive : votre entreprise doit proposer une innovation en matière de produit, de service ou de modèle commercial (ou de secteur d’activité) qui profite directement à la base de la pyramide économique.
- Concentration sur le marché : votre entreprise doit opérer au Cambodge, en Éthiopie, en Ouganda ou en Zambie.
- Viabilité commerciale : votre entreprise doit avoir passé la phase pilote et générer des revenus grâce à l’innovation. Vous devez également disposer de systèmes et de processus financiers robustes qui permettent de produire des rapports en temps opportun.
- Co-investissement : les entreprises doivent être en mesure de co-investir au moins 51 % du coût total du projet, soit sous forme de contributions en espèces, soit en nature.
- Durabilité et évolutivité : nous recherchons des entreprises ayant le potentiel de se développer de manière durable et d’accroître leur impact.
- Pratiques commerciales responsables : tous les candidats doivent se conformer aux lois locales et aux normes éthiques, y compris les droits du travail, les réglementations environnementales et les mesures anti-corruption.
Date limite: 15 janvier 2025
Cliquer ici pour en savoir plus
Rejoindre la communauté Gateopen