Fonds de soutien à l’entrepreneuriat de l’Université Senghor (5 000£)

Contexte

L’Université Senghor s’est engagée à promouvoir la culture entrepreneuriale au sein de son offre de services. Pour concrétiser cet engagement, elle a progressivement introduit plusieurs initiatives visant à stimuler la créativité et l’innovation.

Dans le cadre du plan stratégique 2022-2025 de l’Université, la Direction du Développement et de l’Entrepreneuriat (DDE) a lancé un mécanisme de maturation visant à approfondir les idées de projet développées par les étudiants. Dans cette optique, le dispositif « Mature Ton Idée ! » (MTI) a été conçu pour accompagner les étudiants porteurs de projets entrepreneuriaux notamment.

Conformément à l’objectif stratégique 33 – Soutenir l’entrepreneuriat étudiant – du plan stratégique de l’Université Senghor, le Fonds de Soutien à l’Entrepreneuriat (FSE) étudiant a été établi. Ce premier appel à projets du FSE vient concrétiser la vision d’un soutien à l’entrepreneuriat étudiant, de l’idéation à l’amorçage en passant par la maturation.

À propos du premier appel à projets du FSE

Ce premier appel à projets du Fonds de Soutien à l’Entrepreneuriat (FSE) est organisé par la Direction du Développement et de l’Entrepreneuriat (DDE) de l’Université Senghor. Il vise à soutenir les étudiants ayant démontré un engagement remarquable dans la formulation et la structuration d’une idée innovante à fort potentiel entrepreneurial. Cette initiative s’inscrit dans  la continuité du parcours « Mature Ton Idée ! » (MTI) et vise à passer d’une idée de projet structurée à l’établissement d’une entreprise.

Que le projet soit axé sur des biens et/ou services dans les domaines de la technologie, de l’environnement, ou tout autre domaine, nous encourageons tous les étudiants porteurs de projet de création d’entreprise à soumettre leur dossier à cet appel.

Prix FSE

Pour ce premier appel à projets du FSE, les trois premiers projets retenus à l’issue de la compétition recevront une subvention à hauteur de 5 000 € chacun pour l’amorçage des projets.

Une convention de financement sera signée par l’Université Senghor et les porteurs de projets retenus. Cette convention précise les modalités de versement de la subvention au bénéficiaire et la procédure de suivi personnalisé.

Date limite: 15 Janvier 2023

Cliquer ici pour en savoir plus

Rejoindre la communauté Gateopen

Laisser un commentaire