Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC) de l’UNESCO 2024(Maximum 100 000$)

DESCRIPTION :

Les candidatures sont désormais ouvertes pour le Fonds international de l’UNESCO pour la diversité culturelle 2024. L’UNESCO lance le quinzième appel à candidatures au Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC). Grâce à un processus ouvert et compétitif, les projets seront sélectionnés en fonction de leur capacité à générer des résultats concrets et durables en faveur du développement des secteurs créatifs dans les pays en développement parties à la Convention de 2005.

Les propositions de projets doivent contribuer à :

La mise en œuvre et/ou l’élaboration de politiques et de mesures ayant un impact direct et structurel sur la création, la production, la distribution et l’accès à une diversité de biens et services culturels ;
Le renforcement des capacités des institutions publiques et des organisations de la société civile pour soutenir des industries et des marchés culturels locaux et régionaux viables.

Projets éligibles

Le FIDC investit dans des projets qui conduisent à un changement structurel à travers :

L’introduction et/ou l’élaboration de politiques et de mesures ayant un effet direct sur la création, la production, la distribution et l’accès à une diversité d’expressions culturelles, y compris les biens, services et activités culturels ;
Le renforcement des capacités humaines et institutionnelles du secteur public et des organisations de la société civile, jugé nécessaire pour soutenir des industries et des marchés culturels locaux et régionaux viables dans les pays en développement.

Qui peut postuler

Autorités et institutions publiques des pays éligibles (pays en développement, Parties à la Convention de 2005).
Organisations non gouvernementales (ONG) des pays éligibles (pays en développement, parties à la Convention de 2005)
Organisations non gouvernementales internationales (ONGI) enregistrées dans les pays parties à la Convention de 2005

 

Date limite: 14 juin 2024

Cliquez ici pour en savoir plus 

Rejoindre la communauté Gateopen

 

 

 

Cette publication a un commentaire

Laisser un commentaire