You are currently viewing Fonds IRL pour l’Afrique (les subventions disponibles vont de 15 000 à 50 000$)

Fonds IRL pour l’Afrique (les subventions disponibles vont de 15 000 à 50 000$)

 

Le Fonds IRL a pour but d’alimenter les efforts de construction de mouvements par une série d’organisations et de collectifs sur le continent africain. Il est ouvert à tous ceux qui, dans la société civile, font avancer les droits numériques et les droits de l’homme, à la fois en ligne et hors ligne. Nous accueillons les candidats qui travaillent à l’intersection avec d’autres domaines de mouvement (par exemple, la justice communautaire, la justice raciale, la justice climatique, les droits de l’homme, la justice économique ou d’autres mouvements de justice sociale).

Les subventions disponibles vont de 15 000 à 50 000 dollars américains.

Ce que nous recherchons:

Le Fonds IRL cherche à soutenir les efforts de construction de mouvements contribuant au développement, à l’utilité et à la gouvernance des technologies en raison de l’impact de chacune sur les questions de justice sociale, à la fois en ligne et hors ligne.

Par le biais du Fonds IRL, nous espérons :

Mettre en relation les technologues, les entrepreneurs, la société civile et les décideurs politiques qui s’intéressent à l’impact de la technologie sur les questions de justice sociale. Et partager les connaissances et les perspectives entre les disciplines, en mettant l’accent sur le développement de solutions fondées sur des valeurs.
Accélérer le travail des “pionniers” du mouvement pour la santé sur internet, en particulier ceux qui sont déjà connectés, interagissent et sont informés par l’expérience vécue, qui peuvent parler et représenter les besoins et les idéaux du citoyen ordinaire dans l’environnement internet.
Soutenir les priorités formulées par les partenaires et celles qui émergent des processus de rassemblement : créer des espaces pour partager et/ou définir les initiatives, projets et stratégies “maison” les plus prometteurs et canaliser les ressources vers ceux qui sont considérés comme prioritaires par les partenaires.
Documenter et présenter les innovations déjà réalisées dans les différents secteurs afin de partager les enseignements, d’inspirer les autres, de créer une dynamique et d’attirer davantage d’acteurs et de bailleurs de fonds potentiels.
Soutenir l’engagement stratégique et la mise en réseau pour accroître la visibilité et la représentation des organisations africaines au sein des groupes de défense des droits numériques, des communautés technologiques, des réunions des régulateurs régionaux et continentaux et des forums sur la gouvernance de l’internet.
S’associer à ceux qui peuvent atteindre et représenter les communautés marginalisées : se connecter avec ceux qui sont largement laissés de côté dans les conversations sur les droits numériques, y compris ceux qui sont au chômage, n’ont pas eu d’éducation formelle, les femmes, les communautés LGBTQI+ et les personnes handicapées.
Renforcer les initiatives qui se concentrent sur l’impact de la technologie sur le travail des organisations de la société civile en mettant l’accent sur les organisations qui ont une compréhension de la façon dont la santé de l’internet et l’IA jouent un rôle dans leur travail, et/ou qui peuvent sensibiliser le public.
Soutenir le renforcement des capacités des institutions alignées avec / contribuant aux priorités de la santé sur internet sur le continent afin de renforcer les capacités institutionnelles et de leadership, ainsi que la résilience numérique, de ceux qui sont prêts à avoir un impact accru avec le bon soutien.

Qui peut postuler:

Pour postuler à cette subvention, vous devez être :

  • Des organisations de justice sociale/société civile à but non lucratif ;
  • Des institutions basées sur le journalisme/les médias ;
  • Des organisations artistiques ;
  • Des institutions académiques ou de recherche ;
  • Des organisations à but non lucratif axées sur la technologie et les droits numériques ;
  • Des réseaux/collectifs/collaborations composés des éléments ci-dessus.

Comment postuler:

Le Fonds IRL a une procédure de candidature en deux étapes. Lors de la première étape, il vous sera demandé de soumettre une manifestation d’intérêt par le biais d’une lettre d’intention (“LOI”). Les demandes qui répondent aux critères d’éligibilité et d’attribution seront examinées par un comité externe d’experts. Vous ne serez invité à soumettre une demande complète que si vous répondez aux critères d’éligibilité et que votre note conceptuelle est sélectionnée pour passer à l’étape suivante.

Date limite: 30 Novembre 2022

Postuler ici

Laisser un commentaire