A. Historique
La Fondation des États-Unis pour le développement de l’Afrique (ADF) est une agence fédérale indépendante créée pour appuyer les solutions africaines et africaines qui s’attaquent aux problèmes économiques et sociaux locaux. L’USAFFD accorde des subventions d’un montant maximum de 250 000 dollars directement aux groupes communautaires et aux entreprises mal desservis et marginalisés. Les subventions aident les organisations à produire des avantages tangibles tels que l’augmentation ou le maintien du nombre d’emplois dans une communauté, l’amélioration des niveaux de revenu et la prise en compte des besoins de développement social.
L’USAFDF cherche à s’associer au programme d’auto-assistance spéciale des ambassadeurs (SSH) pour atteindre notre objectif commun d’accorder de petites subventions pour des projets de développement axés sur la communauté. Comme les programmes SSH, le mandat de l’USAFL demande à l’USAF de soutenir les projets que les groupes communautaires entreprennent pour favoriser leur propre développement. En outre, la mission de l’USAFD comprend la responsabilité de veiller à ce que les projets financés mettent l’accent sur la fourniture d’un maximum d’avantages aux populations pauvres et marginalisées qui comprennent des communautés dont les revenus sont inférieurs au niveau national du revenu par habitant qui peuvent se trouver dans des zones géographiques mal desservies, avoir des besoins fondés sur le sexe, être des personnes handicapées et / ou avoir des besoins axés sur les jeunes.
B. Caractéristiques du programme
- Taille des subventions : jusqu’à 20 000 dollars (de préférence 5 000 dollars et 10 000 dollars)
- Durée : Jusqu’à 12 mois
- Cycles d’examen: Ouverts
- Décaissements : Charges à des bénéficiaires ou à des tiers, en Habituellement, il n’y a que 1 ou 2 décaissés.
- Suivi : rapport sur les points à l’état
C. Exigences d’éligibilité de l’organisation
- L’organisation doit être composée uniquement d’Africains autochtones.
- L’organisation et/ou ses membres sont des ressortissants du pays hôte.
- L’organisation doit être une entité africaine légalement enregistrée.
- L’organisation a travaillé ensemble avec succès et a le potentiel d’utiliser de manière productive les fonds de développement.
- L’appropriation et la gestion doivent être d’accord sur le problème à résoudre et s’engager à bénéficier à leur communauté.
- L’organisation représente une communauté marginalisée ou mal desservie.
- Les résultats du projet doivent apporter des avantages réels (mesurables) à la communauté. Les avantages comprennent la création d’emplois, l’augmentation des revenus, l’amélioration de l’accès aux marchés et l’amélioration de la qualité de vie.
Note: Il n’y a pas de limite de date pour recevoir les demandes; elles sont reçues en permanence.