Optiver Foundation a lancé le FREE STEM Fund pour créer l’égalité des chances grâce à un meilleur accès à l’éducation STEM.
Le Fonds FREE STEM vise à réduire l’écart entre les sexes dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM).
Le Fonds FREE STEM investira dans des initiatives qui utilisent des approches intersectionnelles pour autonomiser les filles et les femmes en tant qu’actrices du changement dans le secteur STEM.
Qu’est-ce qui sera financé par FREE STEM ?
FREE STEM investira dans des organisations et des groupes qui soutiennent et ciblent directement les participants suivants :
Toutes les filles et les femmes, en particulier celles issues de groupes sous-représentés et de communautés minoritaires, ainsi que les personnes transgenres et non binaires, y compris, mais sans s’y limiter ; noirs, autochtones, personnes de couleur, personnes handicapées, travailleuses du sexe, réfugiés, communautés rurales et urbaines marginalisées, migrants ou apatrides, personnes confrontées à une oppression basée sur la caste.
Ils s’attendent à un nombre élevé de candidatures au FREE STEM Fund, ils peuvent donc décider de donner la priorité aux demandes de financement. La priorité sera donc accordée aux groupes sous-représentés et traditionnellement exclus.
Les initiatives, groupes, collectifs et organisations enregistrés et non enregistrés axés sur les droits des filles, des femmes peuvent postuler.
Critère d’éligibilité
Ils s’ouvriront aux candidatures de groupes situés dans les pays du Sud.
Si votre organisation répond à tous les critères suivants, vous pouvez postuler au programme STEM GRATUIT :
Votre organisation, collectif ou groupe doit être composé d’un minimum de 3 personnes.
Votre organisation ou groupe doit s’aligner sur la mission et la vision de FREE STEM.
Votre proposition de projet doit se concentrer sur le groupe cible, inclure et s’aligner sur au moins un des paramètres thématiques de FREE STEM.
Votre organisation ou groupe doit compter au moins 60 % de femmes. La priorité sera accordée aux organisations dirigées par des femmes.
Votre revenu annuel d’organisation pour 2022 doit être au maximum de 150 000 €. La priorité sera donnée aux organisations de base.
Date limite: 15 décembre 2023
Cliquer ici pour en savoir plus
Rejoindre la communauté Gateopen