GenerationRestoration : Appel à propositions des villes

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) lance un appel à propositions pour les villes intéressées par le démarrage ou l’intensification des efforts de restauration des écosystèmes.

Cet appel à propositions fait partie d’un projet mondial appelé Generation Restoration financé par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ), qui cherche à s’engager avec huit villes qui seront sélectionnées pour des subventions catalytiques financées par le projet (EURO 50.000-100.000) pour plaider la cause, développer des approches politiques innovantes et initier la mise en œuvre de la restauration des écosystèmes urbains et la mise en œuvre de solutions basées sur la nature.

Qu’est-ce qu’ils offrent?

Subventions de mise en œuvre de l’ordre de 50 000 à 100 000 USD.
Assistance technique et conseils d’experts de la restauration des écosystèmes Ateliers de renforcement des capacités en personne et en ligne et échanges entre pairs.
Soutien au développement d’un pipeline d’investissements pour des projets de solutions urbaines basées sur la nature.
Développement de connaissances et de directives propres à la ville pour soutenir la restauration des écosystèmes.
Opportunités de jumelage avec des donateurs, des bailleurs de fonds et une large communauté d’experts.
Visibilité dans le cadre des campagnes de communication de la Décennie des Nations Unies pour la restauration des écosystèmes.
La durée du projet est de 21 mois, commençant en décembre 2023 et se terminant en septembre 2025.

Quels projets recherchent-ils ?

Les projets proposés doivent se concentrer sur le soutien à la mise en œuvre de solutions basées sur la nature et d’approches basées sur les écosystèmes visant à aider à faire face à la triple crise planétaire de la perte de la nature, du changement climatique et de la pollution. Les propositions retenues doivent s’aligner sur les principes mondiaux, y compris l’objectif 12 du Cadre mondial de la biodiversité et la Décennie des Nations Unies pour la restauration des écosystèmes.

Date limite: 30 Juin 2023

Cliquer ici pour en savoir plus

 

Laisser un commentaire