Les candidatures sont ouvertes pour le Défi jeunesse Sci-fAI Futures Moins de 1 000 $

DESCRIPTION:

Le Bureau des affaires de désarmement lance le Défi jeunesse « Sci-fAI Futures » pour susciter l’intérêt et l’imagination des jeunes sur la façon dont l’IA peut affecter la paix et la sécurité internationales, en particulier dans le domaine militaire.

Lancé à l’occasion de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information, Sci-fAI Futures invite les jeunes à explorer les futurs possibles autour des opportunités d’exploiter l’IA pour le bien et des risques liés à l’intégration de l’IA dans le domaine militaire. Leur histoire se déroulera en 2145, deux cents ans après la création des Nations Unies. L’avenir signifie s’engager dans une conversation mondiale opportune pour façonner son propre avenir sûr en matière d’IA.

Thèmes

Conflit armé et résolution des conflits :
Comment l’intelligence artificielle pourra-t-elle être intégrée sur le champ de bataille à l’avenir ? Son intégration causerait-elle plus de mal que de bien, ou vice versa ?
Comment peut-elle être utilisée pour arbitrer les conflits, atténuer la violence et faciliter des résolutions pacifiques ?
Approches du désarmement centrées sur l’humain :
Que signifiera à l’avenir l’approche centrée sur l’humain en matière de conception, de développement et d’utilisation d’applications d’IA ? À quoi ressembleront la surveillance et la responsabilité humaines à l’ère des techniques avancées d’IA intégrées au domaine militaire ? Quelles solutions technologiques peuvent améliorer l’acheminement de l’aide humanitaire aux régions en crise, ainsi que soutenir la protection des droits de l’homme en temps de paix et en temps de conflit armé ?

Innovation responsable

Quel rôle les chercheurs, les innovateurs, les concepteurs et les individus en général peuvent-ils jouer dans la protection de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le domaine militaire afin d’atténuer les risques ?

Date limite: 15 JUILLET

Cliquez ici pour en savoir plus 

Rejoindre la communauté Gateopen 

Laisser un commentaire