Description
Les candidatures sont désormais ouvertes pour l’Ashinaga Africa Initiative visant à former la prochaine génération de dirigeants capables de contribuer au développement de l’Afrique subsaharienne.
Les boursiers de l’IAA sont des étudiants qui ont perdu un ou leurs deux parents et qui se sont engagés à rentrer chez eux, ou du moins dans la région de l’Afrique subsaharienne, pour initier le changement, l’innovation et le développement.
Avantages
L’IAA donne accès à un soutien financier complet pour étudier à l’université en France, y compris les frais de scolarité, l’hébergement, les déplacements et autres dépenses nécessaires, pour les études de licence et/ou de master.
Critères d’éligibilité
- Ont perdu leur père, leur mère ou les deux.
- Avoir terminé ses études secondaires et obtenu son baccalauréat (les baccalauréats techniques, technologiques et professionnels ne sont pas acceptés).
- Avoir constamment été classé parmi les meilleurs de sa classe au lycée et au collège, le cas échéant. Les étudiants qui ont obtenu une note inférieure à 14-20 à l’examen du baccalauréat ont une chance limitée d’être acceptés.
- Vous n’avez pas les moyens financiers de poursuivre des études de baccalauréat ou de maîtrise à l’université.
- Parlez français couramment.
- Peut participer aux deux programmes préparatoires d’un an d’Ashinaga, qui sont des conditions préalables à l’entrée à l’université. La seule exception est si l’étudiant a déjà reçu une offre d’admission d’une université française appliquant l’exonération des frais de scolarité.
- S’engagent à rentrer chez eux ou en Afrique subsaharienne, pour contribuer activement à la société africaine après l’obtention de leur diplôme.
- N’avoir aucune personne à charge qui gênerait la poursuite de leurs études.
- Sont en bonne santé et capables d’étudier à l’étranger.
Date limite: 31 décembre 2024
bonsoir je suis intéressé pour se bourse je suis une orpheline j’ai perdu mon père et je fais la 1ère année en action humanitaire a ISSH Burkina,