Le Prix international Prince Talal (1 000 000$)

  • Post category:Subventions

Le Prix international Prince Talal pour le développement humain est doté d’une récompense financière de 1 000 000 de dollars américains, décernée chaque année par le Programme du Golfe arabe pour le développement (AGFUND) dans le but d’inciter et d’encourager l’innovation et la créativité dans le développement humain. L’idée du prix découle de l’approche d’AGFUND visant à améliorer les performances de développement et à soutenir des projets de développement clés afin d’atteindre l’objectif de durabilité et d’investissement dans les personnes.

Idée du prix
Issu de l’approche d’AGFUND visant à améliorer les performances de développement et à soutenir des projets de développement clés, l’objectif général de l’idée du prix est de contribuer aux efforts visant à assurer la durabilité du développement et l’investissement dans les personnes.
En ce sens, le Prix International Prince Talal est devenu un mécanisme de premier plan pour identifier les projets de développement réussis, les récompenser et diffuser leurs idées innovantes afin de contribuer au mieux à l’amélioration du travail de développement. C’est aussi une approche innovante et un instrument stratégique d’échange d’expériences réussies pour renforcer les mécanismes de coopération au développement et de financement de projets avec un accent particulier sur les facteurs les plus importants qui militent contre le développement et affectent les groupes vulnérables, en particulier les femmes et les enfants dans les pays en développement. Il s’agit notamment de la pauvreté, de l’exclusion sociale, de la marginalisation socio-économique, de l’éducation et de la santé.

Objectifs du prix
Le Prix International Prince Talal pour le Développement Humain vise à :

  • Soutenir les efforts distingués visant à la promotion et à l’amélioration des concepts de développement humain.
  • Diffuser les expériences de projets réussis.
  • Mettre en lumière les meilleures pratiques, qui visent à améliorer les conditions de vie des pauvres et des défavorisés avec un accent particulier sur les femmes et les enfants.
  • Améliorer l’échange d’expériences et développer de meilleurs mécanismes pour trouver des solutions aux problèmes de pauvreté, de marginalisation et d’exclusion socio-économique des groupes vulnérables.

Périodicité
Le prix sera remis aux chefs des organisations lauréates lors d’une cérémonie annuelle à laquelle sont invités des représentants des organisations de développement locales et internationales situées dans le pays hôte, des experts et spécialistes du développement, des diplomates et des représentants des médias.

Date limite: 15 décembre 2023

Cliquer ici pour en savoir plus

Rejoignez la communauté gateopen

Laisser un commentaire