Prix ​​internationaux d’alphabétisation UNESCO 2024 pour l’innovation en matière d’alphabétisation.

DESCRIPTION:

Les candidatures sont désormais ouvertes pour les Prix internationaux d’alphabétisation UNESCO 2024. L’UNESCO accepte actuellement les candidatures pour les Prix internationaux d’alphabétisation de l’UNESCO 2024. Ils encouragent les experts en alphabétisation à postuler et exhortent les organisations candidates à recommander des candidats du monde entier.

À l’instar des années précédentes, six prix seront décernés à des individus ou à des organisations ayant des projets exceptionnels qui font progresser l’alphabétisation. Cette année, les programmes sont invités à s’articuler autour du thème « Promouvoir l’éducation multilingue : l’alphabétisation pour la compréhension mutuelle et la paix ».

Le thème montre comment, dans le monde d’aujourd’hui, où le multilinguisme est une pratique courante pour beaucoup, l’adoption d’une approche multilingue basée sur la langue première peut contribuer à promouvoir la compréhension et le respect mutuels, tout en solidifiant les identités communautaires et les histoires collectives.

Exigences

La candidature est ouverte à tous les gouvernements, organisations non gouvernementales et individus qui contribuent à la promotion et à l’avancement de l’alphabétisation à travers des projets et des programmes.
Les candidatures doivent être soumises aux entités de nomination, soit la Commission nationale pour l’UNESCO du pays du programme, soit une ONG en partenariat officiel avec l’UNESCO, qui sont encouragées à soumettre les personnes, institutions et organisations nominées à l’UNESCO. Les candidatures seront évaluées par un jury international indépendant, composé de cinq experts sur la base des critères de sélection.

Les prix :

Prix ​​UNESCO d’alphabétisation Roi Sejong (3 prix) : créé en 1989 et soutenu par le gouvernement de la République de Corée. Chaque lauréat reçoit une médaille, un diplôme et 20 000 $ US.

Le Prix UNESCO Confucius d’alphabétisation (3 prix) : créé en 2005 et soutenu par le gouvernement de la République populaire de Chine.

Chacun des 3 gagnants reçoit une médaille, un diplôme et 30 000 US$.

 

Date limite : 19 juillet 2024

Cliquez ici pour en savoir plus 

Rejoindre la communauté Gateopen 

 

 

 

 

Laisser un commentaire