L’Oréal Fonds pour femmes

Le Fonds L’Oréal pour les Femmes accepte désormais les candidatures visant à financer des organisations de première ligne œuvrant pour réduire la violence sexiste à l’égard des femmes et aider les femmes à sortir de la pauvreté.

Le Fonds se consacre à l’autonomisation des femmes et des filles, notamment à travers des initiatives qui favorisent leur intégration sociale ou professionnelle et leur éducation. Les femmes réfugiées et les femmes handicapées bénéficient d’une attention particulière.

Le Fonds L’Oréal pour les Femmes acceptera les candidatures jusqu’en 2026.

Admissibilité

Pertinence de l’organisation
Toute organisation à but non lucratif ou à but non lucratif, disposant d’une certification légale, qui sert le bien public et est qualifiée pour recevoir de l’argent caritatif.

Organisation incapable de partager directement ou indirectement ses bénéfices avec ses membres.
Organisation qui existe depuis plus de deux ans, à moins qu’elle ne comporte une composante innovante solide et bien documentée qui répond à un besoin particulier.
Une entreprise qui dessert au moins 50 bénéficiaires par an.
Organisation exploitée directement qui ne sous-traite pas son travail à des entreprises régionales ou plus petites pour l’ingénierie ou la coordination de projets.
Nature de l’activité ou du projet visé par la demande :
Les femmes ou les filles très vulnérables doivent être les bénéficiaires ultimes : en situation de pauvreté ou de défavorisation (manque de revenus, sans-abri, être monoparentale, isolée dans une zone rurale ou suburbaine, etc.), en tant que victimes d’abus, en tant que réfugiées. , ou dans une circonstance incluant un handicap.
Au-delà de l’aide immédiate, l’activité se concentre sur l’autonomisation des femmes ou des filles, favorisant notamment l’insertion sociale et professionnelle ou l’accès à l’éducation.
Les services, les instruments à vocation sociale et les opérations de terrain sont autant d’exemples d’activités.

Date limite: 30 octobre 2023

Cliquer ici pour en savoir plus

Rejoindre la communauté Gateopen

Laisser un commentaire