NOFO : Scalable Wins Initiative Fund (Rwanda) 10 000 $ à 100 000 $

DESCRIPTION :

L’ambassade des États-Unis à Kigali, sous les auspices de l’OES, est heureuse d’accueillir les propositions pour l’initiative Scalable Wins de l’exercice 2024 visant à soutenir des interventions ponctuelles et peu coûteuses qui promeuvent les femmes et les filles. ‘ rôle crucial dans les solutions économiques vertes et bleues.

La Scalable Wins Initiative est une initiative du Bureau of OES du Département d’État américain. OES s’engage à soutenir les travaux à la croisée de l’égalité des sexes et des questions environnementales, scientifiques, technologiques et de santé. Dans le cadre de cet effort, et avec le soutien du Fonds d’action pour l’équité et l’égalité des sexes (GEEA), OES dirige Scalable Wins, le tout premier programme de subventions axé sur le genre. Le Fonds GEEA fait progresser la sécurité économique des femmes et des filles en augmentant leur accès aux ressources, aux services et aux opportunités de leadership et en éliminant les obstacles qui limitent leur capacité à participer pleinement à l’économie. Scalable Wins favorisera les opportunités d’autonomisation économique verte et bleue des femmes liées aux solutions climatiques, à la réduction de la pollution plastique et à la promotion de la conservation des océans et de la pêche durable. Scalable Wins favorisera l’avenir économique vert et bleu des femmes et des filles et conduira à des solutions « gagnant-gagnant », telles que l’amélioration des moyens de subsistance et de la santé familiale tout en protégeant l’environnement, entre autres.

Critère :

Les propositions doivent décrire comment les responsables de la mise en œuvre mèneront une analyse de genre et d’inclusion et intégreront une approche intersectionnelle tout au long de la conception du programme avec une inclusion éclairée des hommes et des garçons, des peuples autochtones et des jeunes.
Les propositions de subvention doivent identifier des paramètres clairs pour déterminer un résultat positif. Cela comprend des cibles et des indicateurs qui peuvent être suivis pour obtenir des résultats tout au long de la vie du projet. Tous les indicateurs au niveau individuel doivent au minimum être ventilés par sexe. Toutes les propositions doivent suivre le nombre total de personnes touchées par l’intervention, ventilées par sexe.
Les propositions de subvention doivent inclure le développement d’une courte vidéo (pas plus de 1 à 3 minutes) pour mettre en valeur le programme et sensibiliser le public au rôle crucial des femmes et des filles dans un avenir économique vert.
Les organisations sont priées de soumettre des propositions dans l’un des trois domaines d’intervention. Une organisation éligible peut soumettre jusqu’à trois propositions.

Date limite: 17 avril 2024

Cliquez ici pour en savoir plus 

Rejoindre la communauté Gateopen

 

Laisser un commentaire