Le Département d’État américain et l’ambassade américaine à Nairobi, au Kenya, ont lancé un appel ouvert à candidatures auprès d’organisations kenyanes pour mener des programmes liés au VIH.
Objectifs de la programmation
Le programme de financement communautaire du PEPFAR (PCGP) vise à financer des initiatives qui mettent en pratique des idées créatives et font progresser l’objectif du PEPFAR consistant à réduire les infections à VIH et à garantir un accès équitable et inclusif au traitement.
Afin de renforcer la riposte nationale au VIH, ils souhaitent y parvenir en intégrant de nouvelles idées et méthodes dans la conception des programmes qui répondent aux besoins communautaires en matière de prévention et de traitement. Ils veulent également lutter contre la stigmatisation et la discrimination qui empêchent les populations touchées par le VIH d’avoir un accès équitable à des services complets.
Détails financiers
Un minimum de 6 000 USD et un maximum de 15 000 USD seront mis à disposition sous forme de subventions.
Si une deuxième phase est accordée, le financement doit être utilisé pour une période de mise en œuvre maximale de 12 mois ou de 24 mois.
Les demandes de financement PCGP retenues doivent montrer : Comment l’initiative complète les activités locales planifiées ou existantes en matière de VIH/SIDA ou comble les lacunes de la réponse locale au VIH/SIDA ; Se concentrer sur des idées innovantes et transformatrices qui sont durables et conduisent à un changement à long terme ; Expérience des bénéficiaires potentiels dans la mise en œuvre et le maintien de programmes promouvant les activités de prévention du VIH/SIDA ; et/ou la capacité des bénéficiaires potentiels à mesurer les résultats et l’impact de l’initiative des bénéficiaires potentiels.
Les autorités gouvernementales et les membres de la communauté locale sont encouragés à écrire des lettres de soutien.
Date limite: 30 octobre 2023