L’UNU-WIDER sollicite des propositions de recherche pour son projet sur les inégalités au cours de la vie, invitant des recherches originales qui abordent les thèmes centraux de ce projet que sont la mobilité intergénérationnelle et les inégalités sur le marché du travail et qui offrent de fortes contributions empiriques ou théoriques.
Ils sollicitent des propositions de chercheurs travaillant sur la mobilité intergénérationnelle, les inégalités sur le marché du travail, le changement climatique et les inégalités, l’évaluation des impacts des politiques publiques sur les inégalités, l’éducation et les inégalités, et les perceptions de la redistribution. Ils sont particulièrement intéressés par les propositions qui apportent une forte contribution empirique ou utilisent des ensembles de données innovants pour les pays à faible revenu, notamment en Afrique. Les propositions qui mènent des examens systématiques et des méta-analyses, ainsi que des analyses descriptives qui repoussent les limites de la recherche sur les inégalités dans des contextes à faible revenu et où les données sont limitées, sont également les bienvenues. Informations sur le financement
Les chercheurs dont les propositions seront retenues recevront des honoraires de recherche totalisant entre 6 000 et 10 000 USD.
Les chercheurs souhaitant soumettre une proposition visant à créer un ensemble de données nouveau et innovant dans un contexte de faible revenu peuvent demander des honoraires de recherche compris entre 10 000 et 20 000 USD.
Date limite: 30 juin 2024