Description
Les Amis du Burkina Faso (FBF) acceptent actuellement les propositions à considérer pour une subvention.
Les projets proposés doivent être liés au développement communautaire ou liés à l’aide humanitaire. Dans le domaine du développement communautaire, cette année, une priorité particulière sera accordée à un ou plusieurs projets axés sur les opportunités d’éducation des filles.
Priorités
Globalement, la FBF privilégie les propositions :
initié par le peuple burkinabè,
répondre à un ou plusieurs besoins exprimés par le potentiel communautaire potentiel bénéficiaire,
géré par une organisation non gouvernementale compétente disposée à assumer des responsabilités fiduciaires, et
le renforcement des capacités institutionnelles, comme en témoigne la participation des communautés locales aux activités et au leadership du projet.
Avantages
Compte tenu de leur capacité limitée de collecte de fonds, ils ne peuvent financer que des demandes allant de 5 000 à 15 000 dollars américains, avec une orientation communautaire claire et des avantages sociaux durables et bien définis.
Critère d’éligibilité
La FBF travaille uniquement avec des organisations à but non lucratif reconnues par le gouvernement du Burkina Faso et possédant un récépissé valable. De plus, les organisations doivent disposer d’un compte bancaire valide (la Poste n’est pas admissible) et doivent s’engager à soumettre des reçus, un rapport intermédiaire, un rapport final et des photos illustrant l’avancement du projet.
Date limite: 31 Aout 2024