Programme Fogarty de formation à la recherche sur le VIH pour les institutions des pays à revenu faible et intermédiaire

Les National Institutes of Health (NIH) recherchent des candidatures pour renforcer la capacité scientifique des institutions des pays à revenu faible et intermédiaire (PRFI) à mener des recherches sur le VIH pertinentes pour l’évolution de l’épidémie de VIH dans leur pays.

Ce FOA peut soutenir la formation pour mener des recherches dans un large éventail de domaines de recherche sur le VIH dans le continuum de la prévention, du traitement, des soins et de la qualité de vie du VIH. Cela comprend les sciences fondamentales, épidémiologiques, cliniques, comportementales et sociales, la science des données, la recherche communautaire, la mise en œuvre, les opérations, les services de santé et la recherche sur les systèmes de santé. La recherche interdisciplinaire ainsi que les comorbidités et co-infections associées au VIH affectant l’épidémie de VIH seront soutenues dans le cadre de ce FOA.

Objectifs

L’objectif global du programme Fogarty HIV Research Training (HIVRT) est de renforcer la capacité scientifique des institutions des pays à revenu faible et intermédiaire (PRFI) à mener des recherches sur le VIH sur l’évolution de l’épidémie de VIH dans leur pays.

Ce FOA peut soutenir la formation en recherche biomédicale dans un large éventail de domaines de recherche sur le VIH, y compris, mais sans s’y limiter :

  • la recherche fondamentale, épidémiologique, clinique, comportementale et sociale sur la prévention, les soins et le traitement du VIH ;
  • recherche en physiopathologie et thérapeutique pour lutter contre l’infection à VIH, les effets du VIH sur les systèmes corporels et l’interaction du VIH avec d’autres comorbidités et co-infections, etc.

Informations sur le prix:

Les budgets de candidature sont limités à 280 000 $ en coûts directs par an, hors coûts indirects du consortium.
La durée maximale du projet est de 5 ans.

Date limite: 22 Août 2023

Cliquer ici pour en savoir plus

Laisser un commentaire