Résidence en arts et sciences à l’IBN

L’art et la science sont des manières différentes d’exprimer notre curiosité humaine et notre volonté de comprendre le cosmos. Cela signifie souvent faire face à l’inconnu. L’équipe Strong de l’Institut Niels Bohr (NBI) est un groupe de recherche travaillant sur la gravité, les trous noirs et les ondes gravitationnelles. Pour plus de détails, veuillez consulter notre site Web : https://strong-gr.com/

Nous invitons les propositions de résidences d’artistes jusqu’à 3 mois, impliquant la science du groupe Strong. Nous apprécions les propositions originales et passionnantes. Les projets peuvent prendre diverses formes telles que des œuvres littéraires, des performances, des œuvres d’art ou des installations explorant le domaine des trous noirs, des ondes gravitationnelles et la notion de temps.

A propos de la résidence
Nous proposons jusqu’à trois résidences, dont les suivantes :

– Une résidence de trois mois avec le Strong Group à la Niels Bohr International Academy, NBI à Copenhague, Danemark.

– Pour les candidats de l’extérieur de Copenhague, nous couvrons les frais de voyage et les frais d’hébergement pendant la durée de la résidence. Nous pouvons également être en mesure d’offrir une bourse pour couvrir en partie les frais de subsistance ou autres.

– Une résidence organisée : des rencontres régulières avec des scientifiques pour échanger sur le projet/l’œuvre de l’artiste.

Nos attentes/livrables
À la fin de la résidence, nous attendons de l’artiste/écrivain/musicien qu’il soit en mesure de présenter une œuvre, qui peut prendre la forme : d’une œuvre donnée, d’une exposition, d’une performance, d’une pièce musicale, d’une lecture publique, ou un séminaire. Il n’est pas indispensable que le candidat soit familiarisé avec le domaine scientifique de la physique gravitationnelle, mais nous apprécions un intérêt pour la physique en général.

Toute question doit être adressée à Strong Group Research Coordinator, Julie de Molad: julie.demolade@nbi.ku.dk

Date limite: 1er juillet 2023

Cliquer ici pour en savoir plus

Laisser un commentaire