Sakharov Fellowship

Date limite : 29-janv-23

La bourse Sakharov du Parlement européen offre à 14 défenseurs des droits de l’homme sélectionnés dans des pays non membres de l’UE la possibilité de suivre une formation intensive de deux semaines à Bruxelles et au Campus mondial des droits de l’homme à Venise.

Le programme d’autonomisation des défenseurs des droits de l’homme est organisé chaque année depuis 2016 à la suite d’une initiative prise par la communauté du prix Sakharov lors de la conférence du 25e anniversaire du prix Sakharov.

Dans le cadre du programme de formation de la bourse Sakharov, les défenseurs des droits humains

améliorer leur connaissance des cadres, politiques et mécanismes européens et internationaux en matière de droits de l’homme et
développer les capacités de plaider en faveur et d’effectuer des changements positifs pour protéger les droits de l’homme.

Au-delà de la formation, les boursiers Sakharov

aider à développer le réseau des boursiers Sakharov pour partager les meilleures pratiques, diffuser les connaissances acquises et faire connaître le prix Sakharov et la communauté Sakharov ;
ont la possibilité de maintenir des liens avec les travaux du Parlement européen et de continuer à assurer la liaison avec les délégations de l’UE dans leurs pays respectifs.

Avantages

La bourse couvre le voyage aller-retour depuis le pays d’origine, l’hébergement à Bruxelles et à Venise et une indemnité journalière de subsistance.

Pour plus d’informations, cliquez

Laisser un commentaire