Description
Le Fonds d’action urgente pour l’Afrique soutient financièrement des interventions stratégiques qui exploitent les opportunités de faire progresser les droits humains des femmes. Ces opportunités se présentent lorsqu’un événement inattendu, positif ou négatif, crée une situation où une intervention rapide peut avoir un impact significatif.
Types de formulaires de demande de subvention
- Formulaire de demande de subvention de réponse rapide : remplissez ce formulaire si vous prévoyez de mettre en œuvre des interventions/actions catalytiques dans les 3 mois.
- Formulaire de demande de subvention pour le plaidoyer et la création d’alliances : Remplissez ce formulaire si vous prévoyez de mettre en œuvre des interventions de plaidoyer et/ou d’influence sur les politiques dans un délai de 6 à 12 mois.
- Formulaires de demande de subvention pour la sécurité holistique : Remplissez ce formulaire si vous recherchez un soutien pour votre sécurité et votre bien-être. Cela peut également inclure, sans s’y limiter, le renforcement de la sécurité de votre personnel, de votre mouvement ou de votre organisation.
Nous ne pouvons soutenir que les interventions qui sont :
- Stratégique : L’action/initiative est liée à un plan prédéterminé visant à créer un changement structurel qui fera progresser les droits humains des femmes et répondra à certains des défis fondamentaux ou fondamentaux qui ont précédé la situation.
- Imprévisible : La situation ou l’opportunité n’aurait pas pu être prévue et n’aurait donc pas pu être planifiée.
- Urgence temporelle : L’initiative doit avoir lieu rapidement (sur une période inférieure à trois mois) pour être efficace sinon l’opportunité sera perdue.
- Durable : Le groupe est en mesure de mener à bien l’action proposée de manière efficace et peut obtenir un financement pour sa durabilité future.
- Soutenu : Le groupe bénéficie du soutien d’autres personnes impliquées dans les droits humains des femmes ou dans des domaines connexes, au niveau local ou mondial, qui doivent également être familiarisées avec la situation.