The Minor Foundation for Major Challenges

La Minor Foundation for Major Challenges (MFMC) est une fondation norvégienne qui soutient des projets de communication qui font avancer la transition vers une économie à faibles émissions de carbone.

Le MFMC soutient des projets qui soutiennent une transformation urgente à grande échelle, en mettant l’accent sur le changement des politiques et des pratiques dans les institutions publiques ou privées. Les priorités de la fondation pour la période 2019-2023 sont de :

  • encourager et soutenir l’innovation dans la communication sur le climat
  • augmenter le nombre de voix et de récits dans le plaidoyer climatique
  • aider à renforcer les mouvements sociaux et politiques qui s’ouvrent à un changement radical
  • se concentrer sur le soutien des propositions européennes.

 

La fondation n’examinera que les candidatures qui s’inscrivent clairement dans sa stratégie.

Veuillez noter que la fondation ne considérera pas les candidatures qui ont une orientation purement locale, qui se concentrent sur la mise en œuvre de projets au niveau communautaire tels que la conservation des forêts, la plantation d’arbres, l’adaptation au changement climatique, ou qui cherchent principalement à diffuser des informations liées au climat au grand public.

Le MFMC annonce traditionnellement six appels à candidatures chaque année, dans deux catégories différentes : grandes et petites subventions.

Grandes subventions :

Dans cette catégorie, MFMC recherche des projets généralement compris entre 20 000 et 200 000 euros, bien que des projets plus importants puissent être envisagés.

Le processus de candidature se compose de deux étapes, au cours desquelles les organisations intéressées sont invitées à soumettre initialement une courte présentation. Sur cette base, l’organisation peut être invitée à soumettre une demande complète si le conseil d’administration du MFMC trouve le projet attrayant.

Petites subventions :

Dans cette catégorie, il est possible de demander des subventions plus petites allant jusqu’à 10 000 EUR dans le cadre d’un processus simplifié en une étape. Les candidatures seront évaluées par le conseil d’administration du MFMC en fonction de ses objectifs et de sa stratégie.

Fonds : 10,000 – 200,000 EUR

Date limite : 10.08.2023

Cliquer ici pour en savoir plus

Laisser un commentaire