Appel à propositions : des scientifiques africains pour faire progresser le développement de médicaments contre le paludisme

Description

Medicines for Malaria Venture sollicite des propositions de scientifiques africains pour faire progresser le développement de médicaments contre le paludisme.

Les propositions financées dans le cadre de cet appel auront une date de début de projet fixée au 1er janvier 2025, une fois qu’un accord juridique aura été conclu entre MMV et les parties concernées.

Domaines d’intervention

Composés ayant une activité confirmée à n’importe quelle étape du cycle de vie de l’antipaludique
De nouvelles molécules avec une activité confirmée (EC50 < 10uM) et un plan de chimie médicinale qui s’attaque à tout risque connu ou anticipé. Conformément aux objectifs stratégiques de MMV, la priorité sera accordée aux composés présentant un potentiel d’optimisation en tant que médicaments de chimioprévention avec une demi-vie humaine > 120 heures.
Développement et criblage de tests
Développement et dépistage de tests pour soutenir la découverte ou le développement de nouveaux antipaludiques.
Découverte de médicaments assistée par ordinateur
Utilisation d’approches informatiques (chemininformatique et/ou bioinformatique) pour découvrir de nouvelles molécules ayant une activité antipaludique prédite ou de nouvelles cibles de médicaments antipaludiques.

Critères d’éligibilité

Pour être éligible à un financement dans le cadre de cet appel, MMV accueille uniquement les propositions émanant de scientifiques africains.

Date limite: 30 Aout 2024

Cliquer ici pour en savoir plus

Rejoindre la communauté Gateopen

Laisser un commentaire