Subventions pour la résilience numérique

Description

Le Fonds de réponse aux crises (CRF) de CIVICUS et l’Initiative pour la démocratie numérique (DDI) proposent des subventions de résilience à réponse rapide, destinées en particulier aux acteurs locaux de la société civile confrontés à des restrictions, des luttes, des menaces et des obstacles imminents à leur espace civique, les empêchant de poursuivre leur action en faveur d’une démocratie plus inclusive à l’ère numérique.

Ces subventions de résilience numérique peuvent atteindre 10 000 USD pour une organisation déposant une demande seule, et jusqu’à 20 000 USD pour les demandes conjointes de deux organisations ou plus. Les fonds doivent être utilisés dans un délai de six mois. Les demandes sont acceptées tout au long de l’année et examinées au fur et à mesure de leur réception.

Ce qui est financé

L’objectif des subventions octroyées par le Fonds de réponse aux crises de CIVICUS et l’Initiative pour la démocratie numérique est d’aider la société civile à renforcer sa résilience face aux défis posés par l’espace civique lorsqu’elle promeut une démocratie plus inclusive à l’ère numérique. Ces subventions soutiennent donc des initiatives ou des activités de résilience qui permettent d’éviter et d’atténuer de manière proactive les restrictions, les luttes, les menaces et les obstacles imminents à l’espace civique, et/ou qui aident la société civile à poursuivre son action en faveur d’une démocratie plus inclusive. Ces initiatives pourraient viser à atténuer les menaces numériques, les atteintes aux droits civiques numériques, les menaces à l’engagement civique et à la démocratie inclusive dans l’espace numérique, ainsi que les menaces plus générales pesant sur l’espace civique (y compris les menaces hors ligne) qui pourraient être contrées ou atténuées grâce aux technologies numériques et au renforcement de la résilience numérique.

Date limite: en cours

En savoir plus

Rejoindre la communauté Gateopen

Laisser un commentaire